module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir video>>swf ou flv avec alpha ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by solito, Dec 23, 2004.

Tags:
  1. solito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Info : j'ai vu que la prochaine version de Flash player autorisera la video temps réel avec alpha et franchement les démos laissent rêveurs ( http://www.moock.org/blog/archives/000146.html ).

Ma question : comment convertir une vidéo avec alpha (.mov ou autre) vers du .swf (ou flv) tout en conservant les zones transparentes ?
    Quel produit est capable de cette opération ?

Lu beaucoup de topics sur le sujet mais aucune réponse catégorique. Peut-être en utilisant un format intermédiaire, comme une séquence d'images ?

Je sais que ça n'a rien à voir mais Swift3D est capable d'exporter en gardant la transparence, alors je me dis qu'en vidéo, ça ne doit pas être tellement plus compliqué de préserver la couche alpha, non ?

Vous en pensez quoi ?

Merci

2. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

ta question date un peu...
    ;-)

Mais as-tu trouvé la réponse?
    C'est à dire :
    hors flash comment transformer une vidéo en FLV avec couche Alpha?

3. solito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca date réellement !
    Si mes souvenirs sont bons (et ils ne sont pas bons), je n'avais pas trouvé de méthode satisfaisante, à part convertir le flv en successions d'images dans Flash et là, jouer sur la transparence.
    Une galère, tu imagines, et ma source n'était pas terrible, j'ai laissé tomber car ce n'était pas super simple.
    Mais ça fonctionnait.

Elle est pas sortie depuis le temps, la nouvelle version au fait ? Je ne fais plus de Flash.

4. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Si avec Flash , c'est, semble-t-il, tout à fait possible.

Pour ma part, je cherche une solution hors flash: l'investissement dans ce logiciel pour cette seule fonction est hors de propos.

5. Heron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je me pose la même question mais avec... Flash !
    En fait j'ai un FLV avec un fond transparent que je veux recompresser car il est trop lourd.
    mais lorsque je le passe à la moulinette "Flash vidéo encoder" je perd le fond transparent, même avec la casse Alphe cocher.
    Je n'ai pas les sources, juste ce fichier FLV un peu lourd... Quelqu'un à une piste ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous