module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Convertir vidéo récupérées depuis décodeur TNT

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par extraterrestre, 7 Août 2009.

Tags:
  1. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Convertir vidéo récupérées depuis décodeur TNT

Bonjour à tous,
    j'ai un décodeur TNT Peekton comportant un HDD pour enregistrer des émission. J'ai récupérer les fichiers générés par le décodeur grâce au logiciel Sigmatek (qui permet de monter le HDD dans l'ordinateur pour avoir accès à tous les fichiers). J'ai ensuite copier le fichier vidéo (sans extension) qui est directement lisible par VLC, ou lisible par Window Media Player, si on ajoute l'extension .avi au fichier. :noworry:
    Le problème est que ces fichiers vidéos sont très lourd. Je voudrais donc les convertir en DivX. J'ai tenté de convertir avec plusieurs logiciels (VirtualDub, COnvertMovie, Video cleaner) mais sans succès, aucun n'arrive à ouvrir le fichier. :sad:Avez-vous une idée comment faire ? :confused:
    Merci d'avance de vos réponses ;)

#1 extraterrestre, 7 Août 2009
    Dernière édition: 7 Août 2009
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les caractéristiques originales du flux TNT sont conservées (MPEG 2 VBR ou H264 VBR pour la HD), tu auras quelques problèmes de conversion en DivX. Pour ma part je grave directement les fichiers récupérés en DVD vidéo dans le flux original (2 à 3 Go en moyenne pour un film en SD et 5 à 7 Go pour un film en HD). Les encodages choisis par certaines chaînes posent parfois plus de problèmes que pour d'autres, Direct 8 étant celle qui pose pour moi le plus de problèmes. ARTE HD ne pose pas de problèmes particuliers pour graver en HD sur DVD.

Pour convertir plus facilement en DivX, j'enregistre les films qui m'intéressent sur un graveur de salon (en entrée RVB) et l'enregistrement se fait en CBR, rendant plus aisée la conversion en DivX. La méthode ne fonctionne pas pour la HD. :-)

3. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eut la réponse sur un autre forum. En fait on peut très simplement utiliser VLC (tuto ici) ou alors VideoReDo, et ça marche nikel.
    Merci de ton aide

4. eagle4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu souhaite faire un Divx tu peux utiliser staxrip

5. jcf

jcf

Points Repaire: