module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir une vidéo en xvid quand le codec n'est pas installé

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Mr. Sandwich, Aug 31, 2009.

Tags:
  1. Mr. Sandwich

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Je m'apprête à partir quelques mois en Asie, et j'aimerais envoyer des vidéos de mon voyage régulièrement. Je n'aurais accès qu'à des cyber cafés, j'ai donc une caméra à carte, et le logiciel Virtual Dub sur cette même carte, qui ne nécessite pas d'installation. Par contre, il me faudra pour plusieurs raisons les encoder en xvid ou un autre format moins lourd que celui de base de ma caméra. Et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas installés sur les ordinateurs que j'utiliserai.

Y a-t-il moyen d'enregistrer une vidéo en xvid avec Virtual Dub sans que le codec soit installé sur l'ordinateur ? Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais j'imagine qu'il est possible d'installer le codec uniquement sur ma carte et qu'il n'ait pas à toucher aux dossiers système.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

2. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    C'est impossible ce que tu demandes mais tu peux mettre tout ce qu'il te faut sur une clé USB comme ça dès que tu arrives au cybercafé tu pourras installer/encoder directement.

Après tout dépendra si le pc utilisé tient la route pour encoder et la longueur de la video sinon tu vas passer de longs moments au cyber café.

Il y a une alternative c'est d'utiliser VLC mais il n'y a pas de xvid , DIVX3 et H264 notamment

3. Mr. Sandwich

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse. VLC ce sera le même problème, c'est à dire qu'il faut l'installer, du coup je vais miser sur la gentillesse des patrons des cybers ;)

4. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    certes mais il n'encode qu'avec des codecs vfw qui sont profondemment installés dans le registre.
    Je pense que tu peux oublier pour un cyber café
    ça m'étonnerais qu'on te laisse installer quelque chose.

La seule solution c'est le stick usb et l'encodage en "portable"
    et encore, je suis même pas sûr que tu puisse accéder à ton stick.

enfin si c'est possible, il te suffit d'utiliser ffmpeg et une ligne de commande dans un fichier bat.
    sinon une gui de ffmpeg genre l'encodeur du repaire.

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Sinon, il existe des sites d'encodage en ligne comme celui-çi :

Hey!Watch - Video encoding web service

Je précise que c'est le premier que j'ai trouvé en faisant une recherche sur Google et que je n'ai pas essayé.... ;-)

Reste à voir si le cyber café disposera d'un débit suffisant et ce n'est pas si évident...

Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous