module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir une K7 mini DV (NTSC) en pal secam?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par echolivier, 3 Septembre 2002.

Tags:
  1. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    un ami américain doit me faire parvenir une K7 mini DV au standard NTSC. Je dispose d'un GVD 900 de Sony et d'une caméra VX 2000 sony. Puis-je avec ce matos me faire un copie de sa K7 en pal secam, je veux dire lisible par mon matériel au standard francais?
    jc. olivier

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Conversion nécessaire

Non, hélas.

Le nombre dimages par secondes ainsi que le nombre de lignes et de pixels par ligne est différent. :hum:

Ce que tu peux faire est l'acquérir sur un PC au format NTSC, puis, par l'intermediare du logiciel de montage, l'exporter au format PAL, mais les modifications nécessaires pour passer du NTSC au PAL faites dans un logiciel genre Première sont très simplistes:
    On retire une image sur 6, on rajoute une ligne sur 6 et on rajoute un pixel sur 6(enfin à peu près).
    Tout ça fait que l'image sera considérablement déformée (marches d'escaliers) et sautillante. :(

Pour le faire sans effet (trop) visible, on utilise des appareils qui analysent le contenu de l'image, particulièrement le mouvement pour recréer ce qu'il y a à recréer en prenant une peu de l'image et de la ligne d'avant et d'après.

Ca coute au minimum 120KF (Hors taxes bien sûr :rolleyes: )
    A+

:jap:

3. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci à vous deux, vos réponses sont malheuresement ce que je redoutais, non abordable pour un vidéaste amateur et pour une seule k7
    merci
    jco

Chargement...

Partager cette page