module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] convertir un son 5.1 en stéréo

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ErickMichel, 10 Décembre 2009.

Tags:
  1. ErickMichel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récupéré une séquence dont le son est en 5.1 (6 canaux) et je voudrais en utiliser une partie dans un montage stéréo. J'ai pu extraire la bande son en WAV - 6 Canaux (avec VirtuelDub) mais je ne trouve pas de logiciel me permettant de le transformer en WAV - 2 canaux. Est-ce seulement possible ?
    Le Soundbooth de Adobe CS4 permet-il de faire ce genre de chose ?

Tous les conseils sont les bienvenus.
    Je suis débutant

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 883 / -85
    Puisque tu as tes 6 pistes, il te suffit tout simplement de les remixer en stéréo.
    Il n'existe pas de logiciel sachant faire un mix stéréo en partant de 6 pistes.

Comme tu ne dis pas d'où est extrait ta séquence, il est difficile de te donner une solution.
    Si ton extrait provient d'un fichier VOB, la méthode consiste à faire un downmix du flux AC3 en stéréo, dvd2avi peut le faire.

A+

3. ErickMichel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Saint Kro pour ta réponse

Mon extrait vient en fait d'un MKV. Avec Virtueldub j'ai pu le transformer en avi mais il garde ses 6 canaux au niveau du son.

J'ai Premiere Element 7 et je peux, par moment, avoir accès à une station CS4 (Premiere Pro Soundbooth etc )

Quand j'importe l'avi dans Premiere il me met tout le son sur la même piste et au moment de l'exporter vers un DVD il n'y a plus de son. ??!!

dvd2avi peut-il travailler à partir d'un fichier avi ou MKV ? Ou a t-il absolument besoin d'un DVD (vob) ?

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous