module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir un QuickTime DV en AVI DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fabione, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici une question qui peut paraître tout con, mais qui me laisse quand même perplexe.

Je travaille sur Mac et j'ai tout un stock d'archives vidéos en DV-PAL sous forme de fichier QuickTime (.mov)
    Je dois faire des copies pour une structure extérieur de ces archives qui travaillant sur PC me demandent impérativement des AVI.
    Le plus simple serait de réencoder les rushs via FinalCut ou MpegStreamclip mais j'ai peur que l'ordinateur relance un encodage DV par dessus le fichier déjà encoder en DV (j'espère être clair) et donc recompresser un peu plus l'image.

Cela est-il le cas, et si oui existerait-il une méthode pour juste changer l'encapsulage QuickTime en AVI.

(j'ai même pensé à un moment juste remplacer le .mov en .avi , mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerais)

Merci d'avance aux personnes qui sauraient éclaircir cette question…

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Normalement, avec VirtualDub, ça devrait le faire (choisir "copie de flux direct" en vidéo et en audio)

Cordialement

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui, il faut juste ajouter le plugin Quicktime.vdplugin dans le répertoire C:\Program Files\VirtualDub\plugins32 pour que Virtual Dub puisse l'ouvrir.
    Et peut-être cocher le DV dans ffdshow.
    Ou alors avec Avidemux en choisissant copy pour le son et l'image pour ne pas ré-encoder et AVI comme format (conteneur).

4. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Malheureusement Virtual Dub ne tourne pas sur Mac.
    Je vais jeter un œil sur Avidemux…

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il est compatible Mac ?

6. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe en version PC, Mac, Linux et BSD:
    Avidemux - Downloads

La version 2.5.4 proposé ici pour Mac ne fonctionnais pas chez moi, j'ai donc téléchargé la version précédente ici:
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche30173-avidemux.html

Malheureusement le logiciel bug pas mal en me refusant avec message d'erreur certains fichiers et pas d'autres (tous sous la même compression et faite avec le même logiciel), du coup j'ai réencodé certaines vidéos vu que c'était assez urgent. Mais ce logiciel m'a l'air très intéressant pour le changement de conteneur dans le cas de partage de fichiers. À suivre les prochains développement du projet…

Chargement...

Partager cette page