module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir un projet 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par WATTSON, 22 Décembre 2009.

Tags:
  1. WATTSON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai commencé un projet il y a quelque temps et je me suis rendu compte un peu tard qu'il était en 4/3... :(

J'aimerais convertir ce projet en projet 16/9 sans avoir besoin de recommencer le montage.

J'ai été dans Configuation/Préférence du projet pour modifier le format mais ça ne marche que pour les nouveaux projets et donc impossible de le mettre en 16/9 :(

Avez-vous une idée pour me dépanner ou suis-je condamné à tout recommencer en 16/9... :(

Merci pour votre aide,

Wtt

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

la réponse dépend de ta version de Studio

question non informée = absence de réponse adaptée

3. WATTSON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ggfx,

Je viens de mettre à jour mon profil.

La version que j'ai est la version Studio 12 Ultimate.

Sinon, je dispose de la version mise à jour Studio Ultimate collection version 14, mais j'attends de finaliser ce montage pour l'installer. Je crois avoir lu qu'il valait mieux finaliser ses projets avant de passer à la version supérieur pour ne pas avoir de problème de compatibilité.

Merci,

Wtt

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je n'ai jamais appliqué cette transformation. Tu devras donc faire des tests sur une section de quelques minutes de ton projet, pour vérifier la qualité image obtenue en création.

1) une solution est d'utiliser, sur l'ensemble du projet sélectionné, un effet vidéo JPs Effects Form / Transform 0.8 / option 16*9

2) une solution serait de recadrer ton projet avec l'outil d'incrustation image / cadre

3) refaire ton projet en 16*9

5. WATTSON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci,

Finalement, alors que j'étais à 2 doigts de passer par la solution 3) je me suis rendu compte que je pouvais copier-coller les séquences d'un projet à l'autre.

J'ai donc copier les séquences, ouvert un projet 16/9 et coller dedans ce qu'il y avait dans le buffer. Ouf!

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    super! si tu arrives au résultat souhaité

:good:

Chargement...

Partager cette page