module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir un montage en court dans un autre format?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bicubic, 7 Novembre 2012.

1. bicubic

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai comme un gros problème de noob...j'ai fait une captation vidéo d'un spectacle à 2 cameras puis fait le montage. Au final j'ai un montage de 45mn en AVCHD (erreur fatale) sur lequel j'ai voulu faire des corrections sur AE (corrections que je n'arrive pas à faire sur première)...résultat lorsque je veux sortir le tout, ça prévoit 1 semaine de calcul. Je n'avais jamais fait de montage aussi long en AVCHD et je me rends bien compte maintenant que ce format n'est pas fait pour être utiliser en postprod. Cela étant dit que puis-je faire maintenant pour ne pas tout avoir à recommencer ? Convertir dans un autre format plus souple tout en gardant mon montage tel quel est ce possible ? Si oui quel format ?

Merci d'avance pour toute aide.

Dans l'optique de tout recommencer depuis le début je viens de télécharger la version de neoscene cineform test 15jours, effectivement niveau image et rendu AE je passe à 2h00 pour 30mn c'est le jour et la nuit...Mais évidemment il y a un problème avec le son qui est placé directement piste 4 (5.1) et qui est silencieuse. J'ai bien essayé d'aller dans préférences et choisir "stéréo" ou "utiliser le fichier" mais rien n'y fait...Je souligne que lorsque je lis la vidéo avec le lecteur windows media le son est bien la... C'est quoi ce délire? ça commence a devenir extrêmement pénible.

Une solution?

#1 bicubic, 7 Novembre 2012
    Dernière édition: 7 Novembre 2012
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Au final j'ai un montage de 45mn en AVCHD (erreur fatale) sur lequel j'ai voulu faire des corrections sur AE "

AE n'est pas fait pour faire du montage : en particuler pour traiter des vidéos de 45 minutes.
    C'est fait pour faire des effets spéciaux sur de courtes compositions 10-30 secondes.

Quels effets n'arrivez vous pas à faire dans Première, il y a pratiquement l'équivalent des tous les effets de corrections de AfterEffect disponibles.

Olivier

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    tu fais la sortie sur un PC plus musclé ( ton profil matos n'est pas renseigné)

ou

tu fais des 5 sorties par tranches de 9 mn dans un format plus maniable et tu les assemble dans un nouveau projet

bande son 4 : elle n'est pas déactivée? trop basse?

4. bicubic

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans première j'ai cherché l’équivalent de "exposition" qui se trouve dans "correction colorimétrique" sur AE et je n'ai pas trouvé. C'est pour mettre a niveau de luminosité certains plans et il s’avère qu'avec "luminosité et contraste" sur première je n'obtient pas du tout le même résultat. Alors c'est couillon d'utiliser AE que pour ça j'en suis conscient mais vu le résultat avec et sans...

Ce qui est étrange avec cineform c'est que la bande son existe puisque je lis la vidéo normalement avec wmp mais une fois dans première elle est vide et se place en piste 4. j'ai tenté de changer tous les paramètres possible et au mieux j'ai les 3 pistes sont occupé mais encore une fois par du vide. Dommage car j'ai lancé les mêmes effets AE que sur l'AVCHD sur 30mn et il a suffit de 2h pour qu'il le termine...maintenant ce qui pourrait expliquer le problème c'est que j'ai 2 systèmes un pour bosser l'autre pour jouer,et le neoscene test du système pour monter est arrivé a la fin des 15 jours. Mais je ne comprends pas pourquoi les fichiers déjà dans ce format ne fonctionneraient plus.

Sinon mon cpu : Q9450 avec 4go de ram (un peu short j'imagine)
    et je monte sur la suite adobe 5.5

Si vous pouvez m'indiquer comment obtenir l’équivalent "d'exposition" dans première mes problèmes seront réglés car il me faut 2h pour sortir mes 45mn sans AE.

et je n'ai rien contre une solution pour cineform (acheter sans être sur que mon probleme sera réglé?) car ça a l'air pas mal du tout.

merci pour vos réponses ! bonne journée.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " C'est pour mettre a niveau de luminosité certains plans et il s’avère qu'avec "luminosité et contraste" sur première je n'obtient pas du tout le même résultat. Alors c'est couillon d'utiliser AE que pour ça j'en suis conscient mais vu le résultat avec et sans..."

Dans Premiere, il y a plein de filtres et correcteurs pour régler votre problème, vous pouvez utiliser :

Correction colorimétrique : Correcteur de luminance
    Correction colorimétrique : Courbe de Luminance, donne de très bon résultats, rapidement
    Réglage : Amplification
    Réglage : Niveaux (plus complexe mais réglages très fins)

Je fais de très gros montages, avec beaucoup de corrections, et je n'ai jamais eu besoin de passer sous A.E pour cela.
    Vous vous compliquez la vie pour rien.

Olivier

6. bicubic

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ! J'avais essayé "correcteur de luminance" mais je n'avais pas touché a "gain" dedans et c'est ce qui ce que je cherchais. Voila qui me sors d'une sacré mélasse.

Je retourne finir ce boulot. Encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous