module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir un film dvd en AVI avec DVDx

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par FMFM, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. FMFM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:Quelqu'un a-t-il réussi à convertir un dvd en format AVI avec DVDx pour l'exploiter sous Xpress DV.

Si, oui quels sont les réglages du soft DVDx ? Apparamment, ce soft reconnait le codec AVID 2.0d2 mais l'image est en final très dégradée.

L'encodage a l'air de marcher en prévisu (fenêtre du DVDx) mais l'image est très dégradée en final même en Import Avid.

merci de m'éclairer

2. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouteille à la mer

salut FMFM,
    j'ignore si ce message te parviendra, vu que ton message date d'un petit moment maintenant...
    je suis sujet au mm problème que toi, à savoir importer un divx de bonne qualité ds Xpress DV...

j'ai tout essayé ou a peu près, et le résultat est systématiquement une vraie boucherie....
    depuis plusieurs mois je cherche une solution, en vain !

j'ai essayé pas mal des trucs proposés sur ce forum, mais aucune ne m'a satisfait... ne disposant pas de matos (ni caméra dv, ni rien...), je galère !

si tu reçois ce message et si tu as du nouveau, merci de me faire signe !

sinon, tant pis !
    A + !

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pourquoi n' utilisez vous pas Procoder !

4. Vicdromar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai jamais fait sur des films entiers mais sur des extraits (Divx 5.1 ou 5.2). Je passe par Virtualdub et je refais une compression (pour ma part en "Full Processing Mode" mais ça marche peut-être en "direct stream copy"). Je choisis le codec Cinepak de Radius ou encore le "Uncompressed RGB" (très lourd en giga mais quasiment aucune perte). Puis j'importe dans AVID (j'ai la version 4.5, je ne sais pas si ça marche avec les versions précédentes) et ça marche sans problème...

5. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos tuyaux,

Bony, je ne connais pas Procoder... mais je vais essayer de me renseigner !

Vicdromar, j'utilise effectivement VDub en FullProcessing Mode (vu la taille de mon Avi initial = 2 Go).
    J'avoue ne pas avoir essayé avec Cinepak ou Uncompressed RGB, mais je vais tenter ça dès ce soir... Merci !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Avec Procoder le resultat est bluffant .

7. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais où je px le trouver ??

C'est un freeware ou pas ??

8. Vicdromar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit, je te conseillerai de choisir les morceaux que tu vas utiliser au montage avant le codage. TU les découpes dans virtualdub ce qui te donnera donc des morceaux moins volumineux et donc un gain de temps appréciable ...

A+

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non Marcoco !

Le Canopus Procoder pro 2 n' est pas un freeware , c' est un programme pro qui te permet de tout transcoder avec une qualité exceptionnelle !
    Il se vend chez tout bon revendeur Canopus et il coute 499 euros ... Euh oui ce n' est pas du tout donné mais tu en as pour ton argent , j' insiste la qualité est au top !
    Tu peux transcoder du NTSC vers le pal et vice versa bref il fait tout , si je m' aventure à enumerer tout ce qu' il fait , je remplirai façilement deux pages ...
    Tu voudrais par ex encoder tes fichiers DV en Mpeg 2 , pour graver un DVD , il n' y a pas mieux !!!

10. Vicdromar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux me permettre... je ne doute pas de la qualité de procoder mais pour coder un divx dans un format accepté par AVID sans perdre en qualité, virtualdub fait très bien l'affaire (et pour être sûr de son coup suffit de le faire en "uncompressed"). En plus c'est gratuit...
    Quant à coder les fichiers DV en Mpeg2 pour une sortie DVD, Sorenson Squeeze me paraît plus adapté, par rapport à AVID en tout cas (sauf peut-être pour le NTSC) et là aussi, c'est dans les 150 euros de moins...

11. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, vous battez pas les gars !!

Je ne doute point de l'efficacité de ProCoder !! Loin de là ! En revanche, je bloque nettement plus sur le tarif !!
    Je connais déjà plus VirtualDub qui a l'avantage certain d'etre gratuit et suffisament performant pour mes besoins !

J'ai d'ailleurs fait un ti bout d'essai avec Vdub sur un segment d'AVI encodé avec DivX 5.1 que j'ai réencodé avec Cinepak puis importé dans Avid... j'ai été agréablement surpris du résultat !
    C'est pas démentiel, mais ça me suffira amplement pr le moment !

Merci beaucoup pour le(s) tuyau(s) !!!

A + !

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je te comprend Marcoco !

Je ne suis pas là pour chercher une quelconque polemique , une chose est sûr et tous ceux qui connaissent les deux softs le diront ; Procoder n' as pas d' equivalent un point un trait , d' accord ou pas d' accord c' est comme ça ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page