module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Convertir un fichier

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HENRI papou, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. HENRI papou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Lorsque je fais un montage de film avec le logiciel EDIUS 6, j'en sors un fichier que je ne peux visionner sur ma télé par l'intermédiaire d'une cle USB. Je voudrai savoir quel logiciel utiliser pour convertir ce fichier
    Remerciements .

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Henri . Ce qui vous arrive est tout a fait normal et c'est le lot de tous ceux qui montent des films . On ne peut pas visionner sur une télé dans le même format que celui du montage car ce serait beaucoup trop volumineux . Les rushs sont totalement décompressés sur la time-line , ne pas l'oublier . Vous pouvez , par contre , sauvegarder dans ce format , votre montage , pour d'éventuelles retouches ultérieures ou , tout simplement , pour le regarder sur votre micro . Mais pour l'export à destination d'une télé , vous devez paramétrer votre export ( dans Edius 6 ) dans un format compressé , comme par ex , le MPEG2 ou le MPEG4 . Mais , attention aussi à un autre aspect : une clé USB est souvent limitée par le volume de données que l'on peut y loger . Faites donc d'abord un export compressé sur le disque dur , ce qui vous permettra de connaitre sa taille . Si le métrage peut entrer sur la clé , faites ensuite un copier-coller . Et , pour être sur que ça va marcher , vérifiez sur la notice de votre télé , quels sont les formats acceptés sur l'entrée USB de cette TV .
    NB : je ne connais pas les commandes d'export dans Edius 6 . je ne possède que la version 5 .

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu veux le convertir en quoi ton fichier ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avant toute chose, le plus important c'est de savoir quels formats (codecs) sont supportés en entrée USB sur le téléviseur :
    car entre ce qui est dit sur la Doc et la réalité il y a un monde, il n'y a dans la doc jamais les précisions suffisantes :
    par exemple : supporte le Mpeg2,
    oui, mais à quel débit, quelle fréquence d'image (24p, 25p, 50i, 50p), quelle taille 720*1280, 1080*1440, 1080*1920, ...
    et je ne parle pas du H.264 et de toutes ses variantes;

L'expérience m'a montré qu'en fait très peu de formats fonctionnent (même sur les téléviseurs récents) : en général le Mpeg2 en 50i.

Donc il faut faire quelques essais sur des séquences courtes, et retenir le format qui fonctionne vraiement (et avec l'Audio).

Olivier

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Absolument!!

Je renchéris sur ce que vient d'écrire Olivier
    En plus pas de régle générale !!! Sur mon téléviseur par la clef USB:
    Le mpeg2 FullHD 50i passe tres bien :good:
    Comme je ne l'utilise plus (l'entrée USB) je suis plus très sûr mais il me semble que le 50p H264 en 720p passe aussi ...

Mais comme dit Olivier c'est à toi de faire divers exports avec EDIUS (j'ai ça aussi pour monter) et de tester sur ta télé ce qui passe :
    Savoir qu'avec une passerelle icon bit Tout passe (170€)
    La free Box revolution aussi
    D'autres passerelles ou disques MM sont plus élitistes

Pour la clef USB attention au nom d'extention ...mkv et mpg sont en principe bien reconnus mts m2ts moins

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    A propos de clef USB performante et capacitive ...

J'ai trouvé celle là "Patriot supersonic magnum" 64Go.. en USB 3.0 c'est étonnant

> - écriture de 456 éléments pour 4.78Go à 35Mo/s (lecture 180 Mo/s)

> - écriture de 8 éléments pour 2.4 Go à 104 Mo/s (lecture 211 Mo/s )

Pas si mal pour une clef USB

C'est super pratique ...:good:

>>> Patriot Memory Supersonic Magnum 64 Go Supersonic Magnum, la clé USB 3.0 la plus rapide du moment

Bertrand :jap:

N.B. Commande export d'Edius 6 quasiment identique à celle de la 5

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Te fatigue pas Bertrand ;)

Papou est aux abonnées absents depuis un moment ..Curieux on pose des questions puis plus "dégun" :laugh:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    ;-) André ..ce n'est pas pour le Papou ..mais ..

après achat et tests..

J'ai trouvé cette clef USB intéressante ...ratio : poids/volume/capacité/performances

pour transporter "léger" des montages conséquents et autres.

Ne sachant pas ou mettre cette information je l'ai "posée" ici par le plus grand des hasards

Je vais ouvrir une discussion spécifique.

Bertrand :jap:

9. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il ne faut pas oublier que les clefs USB sont formatées par défaut en FAT32 et que d'ailleurs la plupart des téléviseurs ne savent aussi lire que ce format. On est donc limité à des fichiers de moins de 2 Go.

10. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs si quelqu'un comprend quelque chose à ces formats, je suis preneur: j'avais améné des montages mpeg2hd sur une clef USB et leur écran sony dernière génération n'a pas voulu reconnaître le contenu de la clef (ça doit être ce qu'a dit jtrves sur le format fat 32), mais comment faire alors?.

Pour se retrouver dans les formats video, c'est impossible pour un quidam ordinaire.
    codage, encapsulage, formatage, codec et je ne parle pas du son.
    Mon lecteur blu-ray dernière génération accepte ma clef usb mais ne lit pas le fullhd!

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    :hello: Daniel

1- mieux vaut prendre un DD 2.5" qu'une clef on a pas la limite des 2GO
    2- attention aux extentions de fichiers (.mkv .mts etc ) ça peut se changer

Sur un télé récente du fullhd 25p ou 50i en mpeg2 (.mpg) ça devrait passer ;)

A+
    André :jap:

PS je parts dans les Alpes et là Net au compte goutte !!!

12. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Un DD ou une clef USB sont formatés de la même façon en FAT32. On a donc toujours la limite des 2 Go.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page