module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir un fichier audio d un DIVX en mp3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bartman, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. bartman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je recherche une aide car j ai plusieurs film DIVX qui ne sont pas accepte par mon lecteur de salon car les codec audio ne sont pas en MP3 je sais qu il est possible de changer les codec audio mais comment et avec quoi
    si vous pouvez m aider en me l expliquant ou en me donnant un tuyau vous serez bien aimable
    Meci d avance

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu postes cette question ici, et que tu respectes la Charte du Repaire que tu as accepté en t'inscrivant, voici la méthode la mieux adaptée et qui te donnera la meilleure qualité:

- Tu reprends les DVD originaux que tu as rippés et transformés en DivX, tu extrais l'audio dans un fichier AC3 séparé.
    - Tu utilises un logiciel de ton choix pour convertir le fichier son AC3 en WAV.
    - Tu utilises l'encodeur de ton choix pour convertir le WAV en mp3 en utilisant le bon bitrate.
    - Avec VirtualDub, NanDub ou n'importe quel autre logiciel du même type, tu remultiplexes la vidéo originale avec le mp3 que tu viens de créer à partir du DVD original.

A présent, si tu ne disposes pas du DVD original alors il vaut mieux aller chercher des réponses ailleurs, par exemple ici.

3. bartman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ton conseil mais je me demande si j ai bien fais de demander ce conseil en consultant ton message ?????

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu te poses la bonne question. Sur les forums, on te demande de respecter la charte du repaire, qui implique de ne pas encourager le piratage. Si tu ne sais pas comment faire pour encoder tes DivX en mp3, c'est probablement parce que tu ne les as pas encodés toi-même (et donc que tu les as vraisemblablement téléchargé). Il y a quelque temps les messages du type "J'ai téléchargé Taxi 2, mais je n'ai pas le son, comment faire?" ont commencé à fleurir sur les forums du Repaire. Si on souhaite pouvoir conserver un espace d'échange public, il faut y respecter la loi et ta question initiale me semble très limite sur ce point, c'est pourquoi je t'ai donné la méthode "légale" qui est aussi celle qui te donnera les meilleurs résultats.

Bon courage pour la suite.

5. bartman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j en prend bonne note en m excusant c est pas souvant que j utilise les forums je suis en faite un bleu bite et je pense que je vais appliquer la methode D comme je le fait bien souvent
    Salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page