module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir un .dv en .avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par guilloms, 12 Décembre 2006.

Tags:
  1. guilloms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant débutant, j'ai capturé de la vidéo sous mac avec un firewire, je l'ai exporter et j'aimerai faire le montage sur un pc.
    Le problème c'est qu' ULEAD n'arrive pas à lire le format .DV
    M'étant renseigné, j'ai appris qu'il y avait deux format dv, le avi 1.0 et le avi 2.0, mais il ne parle pas de format .DV
    Y a t il y programme qui permette de passer d'un .DV en .avi ou .mpeg ?????

Aussi je comprends pas, vlc arrive à lire mes fichier .DV, alors pour aucun programme ne le reconnait ? ni ulead, ni windows movie maker? ni virtual dub ?

Merci

Guillaume

2. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VLC dispose de sa base de codecs propre, c'est pour ca qu'il arrive à lire bien plus de fichiers que les autres.

Pour convertir tes dv en avi, et toutes autres conversions, ce qu'il te faut c'est MPEG Streamclip (dispo pour mac et win)

edit : Sinon sous windows tu as Virtualdub MOD

#2 noanx, 12 Décembre 2006
    Dernière édition: 13 Décembre 2006
  3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Voir avec DVD date de Paul Glagla

une question :

tu as capturé ou transféré d'une k7 sur ton mac ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    guilloms, as-tu essayé de lire le fichier en .dv avec QuickTime pour Windows ? As-tu essayé de remplacer le suffixe .dv par .avi, c'est parfois suffisant, les fichiers en .dv sont conformes à la norme DV. :)

5. guilloms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, désolé de répondre avec du retard, mais bon , y'avait les partiels donc pas trop de temps.
    En tout cas, VIDEO98, renommer le suffixe .dv en .avi, ne marche pas dans mon cas, il me sort un fichier de type .avi.dv, il doit ss doute y avoir un autre moyen de changer le suffixe mais bon, y'a la solution de NOANX qui fonctionne super bien avec le logiciel MPEG streamclip qui m'a permis de finir mon petit montage.
    Et pour ta question JMARC74, j'ai bien capturer, en tout cas il me semble étant donné que j'ai branché le cable firewire de la caméra au mac, et en utilisant imovie (vraiment pratique), j'ai cliqué sur capturer.

En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt.

Guillaume

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page