module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir un clip en HQ canopus

Discussion in 'Edius' started by guy desbois, Aug 1, 2010.

1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Venant de faire l'acquiqition d'un camescope AVCHD, je vais essyer de travailler directement aec ce format, pour gagner de la place sur mes DD. Neanmoins, à certains moments (mur de 6 images avec titre, c a d 7 couches, voire 8 avec le fond coloré) il me sera necessire d'utiliser le HQ canopus.
    Normalement on doit pouvoir convertir uniquement les clips concernés à partir du chûtier, ce que je viens d'essayer de faire : clic guache sur le clip que je viens de transferer dans le chûtier comme séquence, clic sur convertir et il me propose 3solutions, toutes grisées donc inoperantes.
    Je pense que j'ai dû commetre une erreur quelque part, mais laquelle?
    merci pour vos lumières.
    a+

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye plutôt de cliquer droit sur la bande rouge au dessus de tes clips (mur de 6 images avec titre, c a d 7 couches, voire 8 avec le fond coloré) et choisir "calculer la zone chargée"...

ton rendu (HQ canopus) se trouve dans le fichier "rendered" de ton projet...

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    "...merci pour vos lumières...."

;-) Guy "Normalement" cela fonctionne ...même avec le chat de Jean-Max :weird:

Clic droit et convertir > Fichier

Autre solution l'utilitaire "Canopus" AVCHD2HQ, il te fait cela à la chaine et avantage si tu disposes de plusieurs processeurs ..autant de convertion en simu que de proc ... clic droit avec l'Explorateur de fichier sur les fichiers à convertir
    Le paramétrer avant dont cocher la case "placer dans le chutier.

Les solutions de type calcul ou export sont valables pour le rendu final mais pas pour affiner un montage sur 8 pistes !!!

Un truc pour ces parties de montage "complexes" j'utilise toujours une séquence dédiée.

Bertrand :jap:

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut bertrand,
    C'est exactement ce que j'ai fait...il est mis à toutes les sauces ce chat (euh...sauces numériques, évidemment ).
    Mon processeur intel core 2 quad 9550, lit 2 pistes sans problème, ce qui sur 98 % du montage est suffisant.
    La solution de hola marche, bien sûr ( le temps de calcul est assez long : 2mn pour 10", alors q'u en HQ c'est tres rapide) , mais je n'ai le rendu qu'un fois mon intro terminée . L'deal étant d'avoir quelque chose de fluide au moment ou je travaille (6 pistes avec un effet image dans l'image sur chacune.
    Pour le reste, il suffit de calculer chaque effet pour bien voir ce qu'il rend et là ce n'est plus un problème, d'ailleurs je donne de plus en plus dans la sobriété...
    J'ai aussi l'ultilitaire dont tu parles, qui calcule relativement vite, mais je ne sais pas si on peut l'utiliser à partir du chûtier??
    De toute façon, j'uarai l'occasion d'essayer grandeur nature puisque je reçois normalement aujourd'hui mon nouveau jouet..
    Bonne journée et a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous