module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir un AVI app. photo en AVI pour premiere

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JR44, 4 Février 2007.

Tags:
  1. JR44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je possède des fichiers AVI provenant de vidéos réalisées avec un appareil photo numérique :
    -audio: débit 32 kgbps, taille 4 bits, format IMA ADPCM
    -vidéo: 320x240, fréquence 5/s, débit 51 kgbps
    Je voudrais les convertir et les travailler sous première 6.5, c à d 16 bits et PCM pour l'audio et 25 im/s pour la vidéo.
    J'ai essayé avec 4 logiciels différents : Vidéo convert master 3.5; Convert movie 3.0; Super V2007; Médiacoder 0.5.1. r9. Les résultats sont négatifs, passables pour l'audio mais toujours des images saccadées pour la vidéo.
    Existe-il un logiciel pour effectuer ces convertions (en français de préférence, car je ne connais pas l'anglais) ou dois-je me résigner à mettre mes fichiers à la poubelle?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Avec 5 images par secondes tu auras toujours cette impression de saccade car ton logiciel de montage n'invente pas les images manquantes, il ne fait que duppliquer pour remplir la durée.
    Donc n'attends pas de miracles d'un tel traitement d'images
    @+

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    OUI ...Sauf ...

Quelle idée ?!! ..de faire de la "vidéo massacre" avec des appareils qui ont déja du mal à faire des photos .. :o
    c'est vrais que c'est tendance ..on voit même les bras en l'air avec des téléphones portables ..:perplexe:
    Pour être "propre "il en faut 25 images par seconde.
    Si c'est vraiment important et que tu es très patient tu peux prendre chaque image et la dupliquer 5 fois sur la TL ..tu obtiendras une forme de ralentie ( 5 fois ) ..MAIS... plus de son synchrone !!! ( pas sur que les saccades disparaissent d'ailleur toutes les 5 images soit 2/10 de seconde)
    Bertrand :cool: :cool:

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux essayer avec windows movie maker2 qui m'a dépanné quelques fois de ce genre de situation.
    Il suffit d'importer les vidéo et de faire un export en DV.

C'est vrai que premiere est plutôt faché avec le mpeg4...

Mais comme dit plus haut à 5i/s c'est dur. (étonnant car aujourd'hui les appareils prennent plutôt à 15 ou 30 i/s) à voir donc pour la suite...

5. JR44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses
    Mon appareil a + de 4 ans, provenant de Chine et vendu par un importateur français qui est (était) un de mes amis et qui m'a tr... à plusieurs reprises. Je ne me sers plus de cet appareil qui fait aussi des photos désastreuses.
    J'avais fait cet essai lors d'une soirée entre classards, et comme l'un des participants est décèdé je voulais le montrer lors de l'une de nos prochaines rencontres.
    Ce n'est pas grave, si son épouse est d'accord on visionnera malgré tout les fichiers AVI avec windows média, car l'audio est acceptable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page