module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] convertir son .vob en .wav + éliminer buzz

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par feraps, 19 Juillet 2011.

Tags:
  1. feraps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un tournage multi-caméras d'un congrès sur 3 jours dans une salle de conférence. J'ai reçu les dvd (de l'enregistrement final direct) et tous les fichiers (image+son) sont dans le fichier video TS, en .vob.
    Or les logiciels de montages ne reconnaissent que l'image dans ces fichiers et pas le son.
    J'ai donc passé tous mes sons dans un logiciel de conversion afin d'en extraire le son que j'ai pu importer ensuite dans final cut, en .wav

_1er problème: Quelques uns de ces fichiers sur le dvd (en .vob) ne sont pas reconnus par mes logiciels de conversions/encodage (pourtant tous du même type).
    Voici un lien d'un de ces fichiers si vous voulez tester une conversion en .wav ou .mp3
    http://dl.free.fr/mZDk5UX2M

_ 2ème problème (encore plus grave!): Toute ma bande sonore (voix des intervenants) qui provenait directement de la régie son est d'un niveau très faible et un buzz permanent bien gênant empêche de booster le niveau.
    J'ai essayé de bidouiller dans les filtres de final cut, mais aucun résultat concluant.
    Je ne maitrise pas les autres logiciels de son pour intervenir là dessus, mais si vous avez des conseils/explications, je suis preneur (de son, ah ah ah!:mdr:)
    Un lien extrait de cette bande sonore pour examiner ce buzz:
    http://dl.free.fr/bOxWBYK6x

Vraiment un grand Merci de prendre un peu de temps pour m'aider...

Feraps

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 160 / 6 258 / -20
    #2 homero, 20 Juillet 2011
    Dernière édition: 20 Juillet 2011
Chargement...