module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir son de 44.1 a 48 khz

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fast slug, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. fast slug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai monté un film sur FCP 5 et le son a été mixé et masterisé à part en 44.1KHz.

je copie maintenant mon projet sur cassette mini DV et le son sera en 48 Khz.

Je voudrais savoir si je risque de perdre de la qualité en faisant ça.

Le projet sera montré sur grand écran demain soir avec une très bonne sono.

Est t'il possible que ça pose problème?

Merci pour vos réponses

Fast slug

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu exportes en DV le son sera forcément en 48kHz donc pas de soucis à te faire
    @+

3. fast slug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse Gege,

ma question est de savoir s'il y aura une difference de qualité (perte plutot que gain) lors de la conversion du son car pour passer du 44.1 au 48 Khz l'ordinateur doit bien créer des echantillons pour "boucher les trous"?

Je demande car mon projet video sera montré dans une salle habituellement salle de concert de jazz et de blues avec une très bonne sono et la qualité du son m'est très chère!

si quelqu'un peut m'eclairer!

FS

4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur Avid, et lors de mes montages j'utilise des CD audio en 44k. Mes projets sur Avid sont toujours en 48k. Lors de l'import en cochant une case, la conversion de 44 k se fait en 48 k. J'ai souvent comparé les deux sources par commutation directe d’un lecteur CD et de la time line d’Avid. La version 48 k est bien meilleurs. Il m’est difficile de dire pourquoi !
    A : La carte son d’Avid est peut-être de, meilleures qualités
    que celle de la platine CD, je doute un peux car lorsque je compare de la platine CD avec la time line en 44k je n’ai pas de différence.
    B : Le convertisseur audio numérique / analogique est-il plus à l’aise avec de 48 k ? Je pencherais plutôt pour cette hypothèse. Qu’en pensent nos amis ? Amitiés A+

Chargement...

Partager cette page