module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir MTS en DV pour montage finalcut

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rupette, 20 Février 2010.

Tags:
  1. rupette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un camescope JVC HD Everio qui me fait des fichiers MTS (format 1920x1080) et je souhaite les convertir en DV pour faire mes montages sur Finalcut pro 5.
    J'ai Wondershare video converter qui me permet de le faire mais je ne trouve pas les bons réglages...
    Si je convertis en "full screen", l'image est étirée en hauteur, logique puisque le DV fait 720x576.
    Si je convertis en 16/9 ou que je laisse le format existant, j'ai un cadre noir tout autour....bref je m'en sors pas. :hum:

Ce programme me permet de "cropper" au pixel près, mais à force de gaspiller des dvd vides, je me demandais si quelqu'un saurait me renseigner sur les meilleurs réglages à faire pour obtenir un fichier DV le meilleur possible...

Merci infiniment pour toute aide!

Adrien

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu ne veux pas faire évoluer ta version de FCP ?
    ça te permettrait d'accéder à la fonction "Lister et Transférer" pour transformer tes fichiers

3. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne connais pas ton logiciel mais si tu ne trouve pas la solution, Essaye avec mpeg stream clip, c'est gratuit.

4. rupette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour vos réponses! Alors non je n ai pas prévu d actualiser FCP... J attendrai d' avoir un vouvel ordi pour ça.... Le 5 tourne bien , j en reste la pour l instant. Mpeg streamclip ne prend pas en charge les MTS. Si quelqu un sait comment transformer ces fichiers en dv standard, je suis preneur, merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page