module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir mon moniteur progressif en entrelacé ?!

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Alexander, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. Alexander

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello boys and girls

J'ai épluché (tous) les sujets sur l'entrelacement des vidéos...
    mais est-il possible de conserver ses vidéos entrelacées pour une diffusion par voie informatique en modifiant le mode d'affichage de son moniteur ? Je pense à une solution logicielle !
    Le moniteur affichant des images à une fréquence >50Hz, ne pourrait il pas afficher une trame paire puis impaire comme une télé ?
    Dites moi oui parce que le désentrelacement de mes vidéos est non satisfaisant (après différents filtres sous virtualdub).

Merci bcp
    :help: :help: :help:

2. Alexander

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais cela n'existe-t-il pas déjà ? Un prog qui va m'afficher mes trames paires et impaires altérnativement ...

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as qu'à changer de moniteur. Il existe des moniteurs qui ont les deux fonctions (TV et PC), mais est-ce vraiment nécessaire ? Si tu ne veux pas voir l'entrelacement sur ton PC il te suffit de réduire de moitié la hauteur de la fenêtre: au lieu de 576 choisis 288 et le tour est joué, tu fais sauter une trame sur deux. Coût de l'opération 0 brouzouf, qualité évidemment moins bonne, mais plus agréable à regarder qu'une image entrelacée sur un écran qui ne l'est pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous