module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir mini dv > beta

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par akumajo, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie ca va etre complqiué
    voila mon problemes, nous avons un film au format mini dv, egalement sur un dvd interactif
    nous voulions le projetter lors d un salon, mais on nous demande un format profesionnel (beta?)
    je ne connais pas ce format pro
    est ce que de faon logielle par exemple, il y aurait moyen de convertir ma source pour qu elle soit lisible labas ?
    merci !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La copie de miniDV vers Beta est simple, mais pas logicielle.
    Pour le son, elle se fait en reliant les deux appareils avec des câbles sons possédant les fiches adéquates. On trouve des convertisseurs cinch/XLR, ce qui peut simplifier les choses.
    Pour la vidéo, deux possibilités, soit en S-Vidéo si le Beta dispose d'une entrée S-Vidéo, soit en composite.
    En composite, un convertisseur cinch/Bnc sera sans doute nécessaire.
    Une fois la connectique en place, il suffit de lancer la lecture sur le caméscope et l'enregistrement sur le Beta.
    Attention de respecter les règles d'usage sur Beta pour les copies Pro, de commencer la bande par une minute comprenant la mire de barres puis du noir, avant le début de ta séquence.

En ce qui concerne le DVD interactif, la copie en vidéo sur Beta fera perdre l'interactivité.

Les formats Beta ne sont pas les seuls formats professionnels courants, le DVCAM est lui aussi largement diffusé. Une bande miniDV passe directement sur DVCAM si elle est enregistrée en SP, par contre le LP est totalement exclu. :)

3. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse tres complète :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page