module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir mes VHS en Divx

Discussion in 'Archives forum' started by Belbk, Dec 15, 2004.

Tags:
  1. Belbk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis totalement novice dans le monde complexe de l'encodage et de la video numérique.
    Ma vidéothèque explose et il n'existe pas de platine de salon gravant les DivX. (à un prix décent) Certains graveurs DVD de salon (Packard Bell, H&B, Kansas, Conforama) commencent à pouvoir lire les DivX ou Xdiv.

Merci de me guider vers la MARQUE et le MODELE de CARTE PCI ou BOITIER d'acquisition, A L'UTILISATION LA PLUS SIMPLE pour pourvoir connecter mon magnetoscope (peritel) à mon PC (2,4Ghz, 1DD 40Go et ram 256 Mo) et convertir dans une qualité correcte mes vieilles K7 VHS

Je n'ai qu'un petit budget. Une solution de qualité moyenne est-elle accessible en dessous des 200€ ? merci de me donner les références je ne m'y retrouve absoluement pas au mileu des post innombrables de ce Forum et souvent incompréhensibles pour le complet novice que je suis.

J'ai cru comprendre que les cartes avec entrée analogique ne comportaient en général pas d'entrée I-link ou DV. J'ai pourtant l'intention de m'acheter un Camescope miniDV. Comment faire pour conserver mes futurs tournages ?

Les cartes tuner Pinacle ou Hercules (moins de 60€) prétendent pouvoir capturer également de la video analogique via des entrée S-video ou RCA composite et minijack audio puis un logiciel d'encodage Mpeg2 fourni. Est-ce suffisant pour mes besoins ? ou bien à proscrire absoluement ...

J'ai lu qu'il est conseillé fortement de partitionner son DD avant de capturer de la video. Existe-t-il en libre téléchargement, un logiciel (lg française) facile à utiliser qui réalise la partition en toute sécurité ?

Je m'en remet totalement à l'expérience et l'expertise des usagers de ce Forum.

2. distran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut, ce sujet a souvent été traité ici.
    si tu n'as toujours pas de réponses à tes questions, je veux bien te redonner la méthode que j'utilise.
    tape dans rechercher: "PVR 250" et auteur "distran" et tu devrais trouver une première source de travail. Comme il existe 50 méthodes différentes, et que personne n'as la bonne, ou l'idéale, bon courage...;)

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A mon avis, la bête rare n'existe pas encore. jette un coup d'oeil à cette discussion pour un point de départ sur les méthodes possibles.

4. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plextor a sorti le ConvertX M402U, qui capture en DivX entre autres.
    J'ai essayé un peu mais je ne suis absolument pas fan de DivX alors je ne saurais pas te dire si le résultat de ce boîtier est bon ou pas.
    Je pense de toute façon que l'encodage à la volée donnera moins bien qu'un encodage "offline".

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous