module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Convertir M2TS

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 3 Décembre 2009.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    Je viens de me faire plaisir en achetant un nouveau camescope Full HD ( Panasonic HDC-SD200). Mais je n'avais pas pensé a tout ! :D

Les fichiers AVCHD qu'il genere sont bien trop lourds à gerer pour mon petit dualcore 2.66 Ghz et ses 2 Go de RAM sous premiere CS4 ou pire, After Effect CS4. :mdr:

J'ai donc telecharger l'excellent logiciel de conversion du repaire (le Drag n Drop), mais je voulais votre avis : en quoi convertir pour garder un maximum de qualité, mais qui ne fera pas trop ramer Premiere (ou plutot after) sachant que de toute maniere, Full Hd ou pas, pour l'instant, la finalité sera gravee sur un DVD (donc en 720/576 16/9eme)

Sinon, y'a t il un moyen, ou codec, qui me permettrait de gerer plus facilement au montage le format AVCHD ?

En vous remerciant de vos avis eclaires ...

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    personne n'a d'avis, SVP ?:cry2:

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si tu ne souhaites pas conserver un master de ton montage en HD : convertir en DV, tout simplement...

Si tu le souhaites : en HDV1080i (MPEG2 à 25 Mb/sec, 1440 * 1080, ratio d'image 1,4333). On peut considérer que c'est l'équivalent en qualité du AVC HD, avec moins de besoins en puissance de traitement.

Mais ce serait bien de rajouter 2 Go de RAM (indispensable si tu restes en HD)

Et crois bien que je n'ai rien contre l'encodeur Drag n Drop, mais tu avais déjà tout ce qu'il faut dans CS4 (Adobe Media Encoder). Mais, comme le disait ma grand'mère : abondance de biens ne nuit pas... :mdr:

Cordialement

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    merci de ta reponse :)
    Du coups, maintenant j'hesite entre le DV et le MPEG2 :rolleyes: je vais tester pour voir lequel convient le mieux aux performances de mon PC.

Quant à rajouter 2 Go de RAM, il me semblait que XP ne gerait pas plus de 2 Go, voir maximum 3 en bidouillant l base de registre, et que seulement 2 Go etaient utilisées par application ? Me gourre-je ?

**Concernant Drag n drop, l'avantage qu'il a par rapport au media encodeur d'Adobe, c'est qu'il fait des conversions par lot, alors qu'avec media encodeur, il faut lancer 1 conversion, puis attendre, puis relancer un nouveau fichier, etc etc ... c'est lourd a manipuler ...**
    REctification : Effectivement, il gere le traitement par lot ... je ne l'avais pas encore essayé, je test aujourd'hui ... Merci encore :)

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, c'est un système 32 bits, donc il peut gérer 2 puissance 32 octets de mémoire soit un peu plus de 4 Go, même si éventuellement (cf les premières versions de Vista) il n'apparaît que 3,2 dans les caractéristiques : le reste est utilisé pour les pilotes...

Certes, mais il n'y a pas que l'application qui a besoin de RAM, le système d'exploitation aussi...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous