module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir .m2ts pour Premiere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onlineur, 14 Février 2012.

Tags:
  1. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abords je sais que c'est une question posée et re-posée sans cesse, mais après une journée entièèèère de recherches , de téléchargements, d'installations et d'essais de multiples logiciels infructueux, je me vois obligé de demander à une communauté qui s'y connait bien :

J'ai une Sony HDR-CX550Ve, donc les rushs que j'exporte sont en .m2ts. Le problème c'est qu'ils ne sont pas utilisables dans Premiere (un lag incorrigible parce que mon PC a beau ne pas être antique, il n'est pas non plus une bête de course..) J'ai donc recherché quel format utiliser et surtout quel logiciel utiliser pour convertir en perdant le moins de qualité possible... Et c'est depuis que mon calvaire a commencé !

C'est pourquoi je vous demande, désespéré , que faire ! Voilà tout ce que j'ai essayé:
    -J'ai d'abord tenté en les sortant de Vegas Pro: l'image est très laide.
    -J'ai essayé Free AVCHD converter: même constat, chaque mouvement est complètement flou.
    -J'ai téléchargé Nero vision: Impossible de convertir les fichiers sans l'acheter (pourquoi avoir fait une version d'essai alors?)
    -Voltaic HD: téléchargé sur 3 sites différents, refusent toujours de marcher et se ferme.
    -VAAST AVCHD: introuvable?
    -Exporter avec PMB, le logiciel fourni avec la caméra: C'est aussi très laid, pire que free AVCHD converter...

J'ai à peu près fait le tour... Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à ne pas faire un attentat chez Sony! Merci :-)

2. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi :

"-J'ai d'abord tenté en les sortant de Vegas Pro: l'image est très laide."

J'utilise Vegas 9 Platinum, Vegas Pro 10 et Vegas 11 Platinum, avec des fichiers AVCHD (.m2ts) mélangés avec des fichiers HDV (.m2t), sans problèmes et sur PC portables VAIO.

Vegas Pro 10, digère bien aussi les fichiers du Canon 5D MII (H264 .mov).

Ta caméra n'était-elle pas dans un mode très comprimé, de façon a pouvoir enregistrer plus longtemps???

#2 Martin--, 14 Février 2012
    Dernière édition: 15 Février 2012
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , vous ne dites pas qu' elle est votre version de Premiere Pro . Les versions CS 4 et CS 5 prennent l'AVC HD

4. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Martin : Pourtant quand j'exporte mes vidéos AVCHD depuis Vegas pro, j'ai des bandes qui apparaissent à chaque mouvement des acteurs (comme une mauvaise caméra de sécurité..)
    JakoVideo: J'ai la version CS5 de Premiere, malheureusement l'AVCHD est supporté mais beaucoup plus lourd. Du coup, mon ordi n'étant pas un monstre de technologie, il lag totalement avec ce format, impossible de travailler avec...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " j'ai des bandes qui apparaissent à chaque mouvement des acteurs "

Je pense que votre vidéo est en entrelacée, donc pour la visionner avec un lecteur logiciel (VLC, MPC-HC, PowerDVD, NeroVision, ...) il faut cocher dans les paramètres ou options "désentrelacer".

Olivier

6. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ogt: Mes vidéos sont effectivement entrelacées. Le problème c'est que je n'arrive pas à les désentrelacer de manière à avoir un beau rendu après vegas? Je cherche donc à désentrelacer mes vidéos en la meilleure qualité possible : Comment faire?

7. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bizarre, le m2ts est lu depuis CS3...

essaie de chercher et installer le pack gratuit "K-Lite Codec Pack Full" si tu ne l'a déjà fait,

ça peut aider sur certaine "vieilles" machines...

à plus

Bernard

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 778 / -73
    Salut onelineur
    Je te donne un solution que j'utilisais avec EDIUS et des PC pas assez puissants pour travailler en AVCHD (50p en plus):
    Export dans un premier temps en Mpg2 full HD puis travail facile sur ce mpeg2 (et sans perte de qualité visible) !!!

On peut aussi exporter en décompressé Canopus HQ avi, et travailler sur le décompressé .
    Savoir que l'export en décompressé prend beaucoup de place.

Remarque:
    Avec Edius je ressort maintenant systématiquement mes exports en 50p Que je film en HDV 50i ou en H264 50p ;)

Tu dois avoir une ancienne version de Première je pense ....
    J'utilise EDIUS 6.03 et Première CS5.5 avec une préférence pour EDIUS car il est plus rapide

9. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe,
    Merci de ton explication, mais tu utilise Canopus pour convertir les fichiers vidéos?
    Et Bernard , j'ai une machine assez récente, donc je ne pense pas que ça soit lié..

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 778 / -73
    Salut Onlineur

Cela dépent, avec CS5.5 on peut faire un export direct en H264 qui est de très bonne qualité.
    Avec EDIUS 6.03 Il y a 2 options:
    -Soit Export direct en Mpeg2fullHD 50p VBR 30-50 (on peut prendre une option CBR aussi)
    Les Mpeg2 FullHD 50p d'EDIUS sont très propre et super difficile de différencier/original
    -Soit je ressorts avec EDIUS, en canopus HQ grain fin, un fichier assez volumineux dans un répertoire temporaire (que je vide de temps en temps), puis je réencode ce fichier AVI avec CAM2X264, j'obtiends aussi un fichier d'excellente qualité en H264 30% plus léger que le MPEG2 (en fonction des options de Bit rate choisis)
    Manip peu contraigante car l'export du montage en Canopus HQ est trés rapide moins de 0.5 temps réel et mes options de réencodage avec Cam2X264 se font en 0.7 0.8 fois le temps réel.

Mais je ne sais pas si cela te concerne réellement car tu es en 50i je crois ...
    PS:
    EDIUS sort du 50p à partir du 50i qui est très bon (je mélange quelques fois le HDV 50i de ma FX1 avec le FullHD 50p de la Pana 700) :good:

:jap:

Chargement...

Partager cette page