module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir les .dv en .avi

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bimbao, Aug 7, 2008.

Tags:
  1. Bimbao

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde et merci à ceux qui pourront m'aider,

Connaissez vous un moyen de convertir les .dv en .avi?

Je vous explique un autre problème par la même occasion:
    Il y a quelques temps, j'avais perdu près de 35Go de capture de vidéos. J'avais fait un copier coller dans le même dossier puis j'ai supprimé bêtement sans regader. Un ami a récupéré mes vidéos avec photorec et recuva. J'ai donc mes vidéos (5Go, 10Go,...) mais à part une qui fait 2Go, les autres sont illisibles. Les formats sont en .dv ou .mpg. Elles ont du être altérées. Je n'ai pas de message d'erreur. J'ai juste la première image qui s'affiche et qui se fige après ça reste comme ça. Si je l'ouvre avec VLC, on a à peine le temps de voir la première image (ou plutôt un écran noir) puis la lecture se stop. En fait, il me faudrait un logiciel pour réparer les vidéos.

Savez-vous s'il est possible de les "réparer" (même partiellement)?

Un grand merci à vous.

2. Bimbao

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ha, j'ai oublié de vous dire que je n'ai plus les rush de mes vidéos. Sinon, j'aurais déjà refait l'acqui.
    L'extension en .dv vient du faite que l'acqui a été faite sur un Mac ou est-ce autre chose?
    Merci

3. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    il existe un petit soft gratuit qui convertit plus ou moins n'importe quoi en n'importe quoi et qui se nomme MPEG Streamclip (version 1.9.1) il fonctionne sur Mac et PC (mais il a besoin de quicktime pour tourner)

L'extension .dv, c'est pas Mac, c'est une acquisition sur un HDD externe depuis la caméra, comme un Sony DSR-DU1 par exemple

Patrick

4. Bimbao

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bonjour,
    Merci imagin. Je suis en train de tester ce petit soft. Je donnerais des nouvelles dès que j'aurais fini.
    Est-il possible de réparer les vidéos en .dv directement, car pour l'instant, la seule astuce que j'ai, c'est de convertir le . dv en .avi et de trouver un autre logiciel qui me réparerai mes vidéos.
    A tout hasard, connaissez-vous des logiciels de récupération de données? J'en ai déjà essayé pleins et j'ai retrouvé une grande partie de mes vidéos mais comme je l'ai déjà dit, elles sont Illisibles. Par précaution, je n'ai jamais ré- écris sur la partition où se trouvaient mes vidéos. Je la garde bien au chaud au cas où.
    Encore merci imagin et bonne journée

5. Bimbao

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Bon, je viens de convertir une vidéo de 10Go qui était déjà illisible en .dv . J'ai testé virtualdub mais rien à faire. Avez-vous une solution pour réparer mes vidéos? ou réussir à les récupérer intactes?
    merci

6. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Rebonjour,
    Désolé, mais je ne connais de soft de 'récupération'...
    Je n'ai encore jamais eu ce genre de soucis...
    Bonne chance
    Patrick

7. Bimbao

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bonjour tout le monde,

Bon, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Mais je me dis que depuis le temps que j'ai posté ma demande il y a peut-être de nouveaux logiciels ou mises à jour qui me permettront de récupérer mes vidéos. Je précise que je n'ai pas touché à la partition où se trouvait les vidéos depuis l'accident.

Merci

8. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas... Dans le domaine de la récupération de données, rien n'est jamais si simple! Même avec des outils annonçant toutes sortes de formidables performances...

D'abord, avant même l'exécution de la récupération, il aurait fallu que tu cesses toute écriture sur le disque... (mais si tu dis ne rien avoir écrit sur la partition, peut-être que...)

Ensuite, même avec un "scan binaire" cluster par cluster, aucune récupération n'est jamais garantie. Je ne vais pas me lancer dans un exposé sur les techniques d'adressage des fichiers sur le disque dur, et sur les structures des fichiers eux-mêmes...

Au vu des écarts de temps entre tes posts, il faut te faire une raison: tes fichiers sont probablement irrécupérables depuis le disque eux-même, et tenter la réparation de ce que tu as pu récupérer avec un logiciel de récupération plus ancien est probablement voué à l'échec. Il faut en effet savoir que la récupération des données brutes sur le disque est une chose (la qualité de cette récupération dépend déjà de plusieurs facteurs), mais la reconstruction des fichiers eux-mêmes en est encore une autre...

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, pour revenir à ta question du début ( convertir les .dv en .avi ) , je pense que tu fais une confusion . AVI n'est pas un format video mais un système d'encapsulage destiné aux fichiers video et audio imbriqués. Le Dv , comme la plupart des formats video numériques est compressé et il nécessite pour son enregistrement comme pour sa lecture l'utilisation d' un codec. Les répertoires "header" d'un fichier AVI sont capables d'émuler ton codec DV pour que sa lecture soit possible. Un logiciel de montage video qui peut monter du DV possède obligatoirement le codec DV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous