module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir le son mono d'un film en stéréo?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Protagoras, 8 Février 2006.

Tags:
  1. Protagoras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis un total débutant:( , ni développeur ni ingénieur du son, je suis seulement utilisateur.
    Mon problème est le suivant: je veux visionner sur ma télé des fichiers avi via le freeplayer de Free (qui envoie les fichiers de l'ordi sur la télé via le modem). J'utilise le mod Homeplayer. Or lorsque le film est enregistré en mono, il reste muet sur la télé. Le logiciel de lecture vidéo utilisé par freeplayer est VLC.
    Ce n'est pas un problème de codec car VLC lit sans problème les fichiers mono sur mon ordi. Il semblerait que Homeplayer ne soit pas capable de traiter le son mono (l'option audio offre le choix entre stéréo et dolby, mais pas de mono). J'ai vérifié avec Gspot, les fichiers qui marche sont en stéréo, ceux qui ne marchent pas sont en mono.
    La solution consisterait donc à convertir le son mono en stéréo pour qu'il soit accepté par Homeplayer. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un vrai son stéréo mais d'une simple duplication du même son sur les deux voies, mais la qualité du son m'est égale; il s'agit juste de transformer un film muet en film parlant.
    Existe-t-il un logiciel qui fait ça (et un tuto qui explique comment faire?)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie Audacity (gratuit) qui doit permettre de copier la piste gauche sur la piste droite?? mais je n'ai jamais testé, je fais cela avec audition
    @+

3. Protagoras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé

Je suppose qu'il faut d'abord extraire la bande son avec virtualdub, la dupliquer avec Audacity et la remettre dans le film avec Virtualdub?

Bon je vais voir si je suis capable de faire tout ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous