module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir hdv en 4/3 via conversion quicktime?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by massoubre, Jan 7, 2007.

1. massoubre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année 2007.
    je me lance sur fcp pro et je rencontre le probleme suivant: j'ai tourné et monté une séquence en hdv (16:9) et je veux l'exporter via la conversion quicktime.
    Or une fois la manip effectuée j'obtiens une image 4:3 anamorphosée, l'image est "tassée".
    Que dois je faire pour obtenir une image 4:3 normale, sans déformation?
    Merci pour vos réponses

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une réaction connue de QuickTime, mais ça ne pose aucun problème car tu peux ajuster exactement la fenêtre QuickTime en 16/9 et enregistrer le résultat.
    La manip se fait en appuyant sur les touches Shift + Pomme et en tirant le coin en bas à droite de la fenêtre d'affichage jusqu'à obtention du résultat voulu. Dand "Fenêtre", affiche "information sur la séquence" pour lire les infos sur la taille en pixels et ajuster exactement au rapport voulu.
    Tu peux choisir d'enregistrer en séquence indépendante qui duplique le fichier, ou en séquence dépendante qui enregistre les instructions de redimensionnement sans changer le fichier original. :)

3. massoubre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais ce que je veux c'est conserver le format 4:3 pour lire ma séquence je dois donc pouvoir la lre mais avec des barres noires sans deformer l'image source qui elle est en 16:9...

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu veux donc créer une séquence en letter box. QuickTime Pro permet de le faire assez facilement. Tu trouveras des tutoriels à cette adresse. :)

5. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    bonjour pour ma part j'utilise exporter via quicktime avec les reglages suivants:

export with conversion quicktime
    setting
    DV PAL - 25 FPS - best - interlaced - 16/9

size
    PAL 720*576 16/9 ième
    Décocher : Preserve aspect ratio using

j'espere que ca marchera pour toi....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous