module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir hdmi sdi , pc vers projecteur, boitier blackmagic

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par acav24, 3 Novembre 2023.

1. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous...
    Je travaille dans un ciné, pour les live j utilise l entrée hdmi du proj, mais elle vient de lâcher, du coup je veux passer par l entrée sdi. J ai donc utilisé le boîtier bi directionnel blackmagic, car je dois récupérer mon signal d un pc en hdmi pour l envoyer sur le proj en sdi... Mais le proj ne reçoit aucun signal... j'ai testé la sdi du proj en direct avec une cam et ça fonctionne, donc le problème ne vient pas de mon sdi. Pensez-vous que ce boîtier ne convertit pas un signal hdmi pc? Ou avez-vous une idée pour régler ce problème ?
    Merci...

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    11 225
    Recos reçues:
    101
    Appréciations:
    +145 / 834 / -0
    Est ce que tu as des mini interrupteurs sur le côté, sont ils bien réglés ?
    Est ce que tu as essayé ton boîtier avec une caméra, reliés au VP, pour voir si le signal passe dans le bon sens?
    Est ce que ton PC détecte un affichage avec le boitier connecté au VP?
    Est ce que tu as essayé differentes frequence d affichage?
    Si le signal passe avec une camera sur le boitier mais pas avec le PC, je pense que tu as besoin d une carte vidéo pour envoyé un signal video reconnu par le boitier,
    comme la DeckLink Mini Monitor HD, par exemple, mais dans ce cas plus besoin du boitier
    Perso j ai ces boitiers qui fonctionnent avec la sortie ordi
    Blackmagic Design MC HDMI-SDI 3G – Thomann France

#2 mhr, 3 Novembre 2023
    Dernière édition: 3 Novembre 2023
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 044 / -38
    faut voir si le PC sort une resolution qui soit compatible avec le SDI (soit le convertisseur, soit le projo).
    En general ca pose pas de probleme. A verifier aussi si le PC sort bien un signal (est-ce que le deuxieme ecran est detecté dans windows ?)
    Pour le SDI du projo, si il n'y a qu'une prise BNC, c'est soit du SD-SDI, soit du HD-SDI, du 3G-SDI.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    91
    Appréciations:
    +90 / 428 / -2
    Pour préciser un peu: le SDI est restreint à des résolutions, des fréquences et des ratios usuels du monde vidéo. On peut par exemple y faire passer du 720P ou du 1080P, mais pas du 1024x768 ni du 1280x1024.

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 279 / -7
    Le micro convertisseur HDMI to SDI BM peut être réglé avec un programme à télécharger sur le site BM, tout comme les autres produits BM d'ailleurs.
    Il y a un réglage à tester :
    Passer SDI out de A vers B ou l'inverse
    Converter.JPG

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 044 / -38
    le 3G est le meilleur choix parcequ'il est le seul a faire du progressif (le HD-SDI est limité a du 1080i).
    perso j'ai des convertisseurs chinois qui passent a peu près n'importe quelle resolution, mais c'est vrai que sur certains forums, il y en a qui disaient que le matos dedié a la video (comme celui de blackmagic) etait un peu plus restrictif.
    Il peut aussi y avoir un probleme de protection du signal, (qu'il n'y a pas sur le HD-SDI mais sur le 3G-SDI).

7. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous.. j'ai résolu le problème, j'ai changé la fréquence sur mon pc du deuxième écran (pour le coup mon proj), je suis passé à 30htz (ça fonctionnait pas non plus en 50htz)... la question est maintenant pourquoi 30 et pas 50 pour rappel il s agit d un projo ciné et pas d un vp...

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 279 / -7
    Il faut regarder les caractéristiques du projo cinéma.
    Mais le HDMI rentre directement sur le projo ou à travers d'un scaler ?

9. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je passe par un convertisseur hdmi. Sdi blackmagic..

10. jazzyjez

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +6 / 29 / -0
    surement le projo qui n'accepte pas la frequence
    c'est quoi la ref du projo ?

Chargement...

Partager cette page