module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir format 4/3 en 16/9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pericyte, Sep 25, 2007.

Tags:
  1. pericyte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

Je suis en train de faire un montage ou j'ai 2 types de source : l'une en 16/9 et l'autre en 4/3. J'aurais voulu savoir s'il existait une méthode pour que l'ensemble de mon projet soit en 16/9 ?

J'ai essayé de forcer l'acquisition au format 16/9 pour le film en 4/3 mais ça n'a pas fonctionné. Avez-vous une petite idée ?

D'avance merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pericyte

il nous faut connaitre le format de tes captures, digitale (miniDV) ou analogique (MJPEG, AVI, MEPG etc...)
    il nous faut connaître la version de ton studio car le fonctionnement est très différent.
    avec studio9-plus les 2 formats ne cohabitent pas. aussi il faut choisir un format. du coup l'autre format sera étiré ou aplati. tu importe quand même ces clips et tu leur applique l'effet incrustation. avec les poignées tu rétablis les proportions de l'image en ajoutant des bande noire sur 2 cotés. (avec studio9 il te faut charger un effet tiers gratuit pour faire un zoom de ces images).
    vas voir la manip sur le site de Declic video.

avec studio 10 je ne sais pas.

avec studio11 les 2 format cohabitent dans un même projet. mais il te faut choisir le format global du projet. il ne peut pas changer en cours de route bien sûr.

le format qui ne sera pas celui du projet aura des bandes noires sur 2 cotés.

@+

3. pericyte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est résolu !

J'ai studio 11 et un cam mini-DV.

En fait, j'avais bien déclaré le projet en 16/9 mais lorsqu'on inclu les videos 4/3 l'aperçu n'est pas bon. Il faut créer le film pour avoir le rendu adéquat.

encore merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. jicky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis nouveau sur votre site,et voila ma question comme creer un film 16/9 avec studio 11 ultimat .merci d'avance

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jicky
    bienvenu sur le repaire.net

pour créer un film en 16/9 il te faut des captures en 16/9. si tu n'a pas ça et que tu souhaites malgrés tout faire du 16/9 tu dois déclarer ton projet en 16/9 dans studio11.
    et aprés tu poses tes clip sur la table de montage en bas.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous