module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir flash vers formats vidéos

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par falz, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. falz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin que l'on éclaire ma petite lanterne.. Je ne suis pas très calé en vidéo...
    On me demande de réaliser un projet et j'avoue que je ne vois pas comment faire. Voici en gros l'énoncé:

Réaliser un nombre important (genre 160...) d'animation administrables (textes/photos), ET qui doivent etre lu sur un écran spécifique, qui supporte les formats vidéos :
    Motion-JPEG: VGA@30FPS
    MPEG-1: CIF@30FPS
    MPEG-4: D1@30FPS &
    De-blocking inside
    (W/O bit rate & data rate limitation)

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas vraiment calé en vidéo (de toute façon je ne pense pas que cela soit faisable avec de la vidéo), je fais cela en flash.
    Je sais que l'on peut exporter de flash vers la vidéos, j'ai réussi à exporter en mpeg-1 mais cela déja est très très crade (alors que lanimation flash est très propre) et surtout elle n'est pas lisible sur l'écran. Je suppose que cela vient du format "CIF"....

d'ou ma question: avez vous une idée car la je seche vraiment.... c'est la panique à bord!

merci d'avance

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le lecteur de video "VLC" (faut-il encore le présenter?) peut encoder des flv en ce que tu veux quasiment

fichier>assistant de diffusion>transcoder>choisi ta video>choisi tes codecs

Les résultats avec du flv (selon mes tests) ne sont pas tip-top ceci dit.Le mpeg4 s'en tire pas trop mal

edit:

C'est des animation en flash (.swf) ou videos (.flv)?

themaster

3. falz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Ce sont des animations swf (obligé car les données sont dynamiques et fonctionnent avec du xml) donc cela m'étonnerait que ça fonctionne... Je vais quand meme fouiner un peu de ce coté la...

4. falz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui j'ai oublié de préciser.... l'écran fonctionne sous linux.....

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Autant que je sache, si tu as macromedia flash8 pro ou supérieur tu peux exporter ton animation en avi avec le codec de ton choix (je te conseille le huffyuv) et ensuite tu pourras l'encoder avec tempgenc en mpg

Si tu l'as pas envoie moi le .FLA de ton anim (sur megaupload) et je te convertis tout ça

Ecran sous linux hmm bah il doit pas y avoir de grande différence avec window, je connais pas bien l'environnement linux ceci dit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page