module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Convertir film hd VERS 16mm: recherche cameraman

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gabriel4430, 5 Octobre 2012.

Tags:
  1. gabriel4430

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pourriez vous m'aider directement ou en me referant?

j'ai besoin d'aide pour realiser un transfert de film HD vers pellicule 16mm (l'invers de ce qui est normalement fait). je voudrais avoir un cameraman qui puisse filmer avec sa camera 16mm, le film muet, que je projetterai en HD, sur un mur.

Je suis artiste plasticien et je prepare ce document dans le cadre d'une expo qui aura lieue a la fin d'orcobre et que je dois finance moi meme, a petit budget mais je suis pret a payer un cachet pour cet transfert de film. faites moi une proposition!

Merci pour toute aide!!

Bien a vous

Gabriel Jones

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est une variété du kinescope. Procédé en usage à la RTF dans les années 1950-1970 où l'on filmait en 16 un moniteur video. Je pense que vous voulez cet effet parce que le dispositif de projection fait partie de l'installation ?
    Attention au budget, la pellicule est chère, il va falloir trouver un labo (dans le coin d' Epinay/Seine) ... là aussi ce n'est pas donné et ... un projecteur, je pense en boucle.
    Envisagez vous de tourner en négatif avec tirage positif ou en inversible ? En Couleurs ou en Noir & Blanc, 16 mm ou Super-16 ? Et surtout quel métrage ?
    Si c'est du muet 30 m, je vous conseillerais de faire le boulot vous-même en achetant une caméra pas chère genre Krasnogorsk K-3 sur Ebay (moins de 200 €), The Krasnogorsk-3 (K-3) 16MM Film Camera - Filmmaking , chargée en Ektachrome inversible... KODAK: Kodak 16mm Film - Color Reversal Films - EKTACHROME (Tungsten) 7240

Vous devez savoir que l'on peut parfaitement simuler texture et grain argentique avec un traitement After Effects sans passer par cette solution film onéreuse et de nos jours de plus en plus hasardeuse.
    Si c'est l'effet spécial à outrance sur un support argentique qui compte, sur un film court, il y aurait la Lomokino 35 mm : Lomokino ... Expérimental hors-normes garanti mais ça ne correspond pas à la suite de la chaîne de production que vous envisagez.

Edit : je viens de voir que sur un autre post que vous cherchez un projecteur 16 mm pour projeter une galette de 120 m soit 10' à 24 i/sec, donc une bonne partie de ce que j'ai dit au paragraphe précédent n'est pas valable :sad:. Je vous conseille d'aller sur un site plus adapté, celui de camera-forum.fr : Camera-Forum.fr , où passent de nombreux pros encore équipés en film, habitués à l' imarge argentique et disposant des bonnes adresses labo à jour alors que c'est (hélas) totalement marginal sur le Repaire.

#2 homero, 5 Octobre 2012
    Dernière édition: 5 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page