module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir Fichiers HEVC en Prores

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par perlin, 29 Octobre 2023.

Tags:
  1. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, j’ai eu l’occasion, il y a pas mal d’années de découvrir ici un utilitaire de conversion extraordinaire ,Clip Wrap, dédiés aux fichiers de type M2T, ou MTS. Je l’utilise encore pour monter confortablement de l’AVCHD. Pour des raisons presque semblables, quoiqu’un peu différentes, je vais devoir intégrer des fichiers HEVC à un montage en Prores, avec un ancien MacPro un peu désuet mais efficace même s'il ne peut traiter l' h.265. Ce Mac tourne sous l'OS X-12-6, et je n'envisage pas d'upgrader le système, qui a sa cohérence actuellement. Je serais heureux de savoir si parmi les habitués de ce forum quelqu’un peut me recommander un convertisseur HEVC vers Prores de qualité (quoi qu’il en coûte). Ce convertisseur peut tourner sous un système plus récent que X-12-6.
    Une recherche Google, par exemple, projette au premier plan trois outils : “Video Proc Converter” ,“Aiseesoft HD Converter for Mac” et un autre, “Acrok Video Converter”. Les connaissez-vous ?
    Merci infiniment.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Bonsoir,

J'ai utilisé ClipWrap en son temps, il y a longtemps…

Dans un premier temps, vérifie si Shutter Encoder, gratuit, est en mesure de fonctionner avec ton OS.
    Si ça ne passe pas, tu pourrais contacter l'éditeur et lui demandé la version adaptée ?

Sinon, sur App Store, en rentrant dans la loupe 'Convertisseurs vidéo', tu en trouveras une floppée.

Oui, Giroud rappelle le vieux MPEG Streamclip. Peut-être une version fonctionnera-t'elle encore sur ton OS ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +856 / 3 809 / -37
  4. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci beaucoup pour ces éléments. Avec ça, je devrais m'en sortir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page