module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir en 16/9 avec AVS Conderter

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CIRE, 13 Mai 2007.

Tags:
  1. CIRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.J'ai téléchargé la version d'évaluation de AVS Converter, mais, en partant d'un AVI 16/9 ième j'obtiens bien un MPEG 4 mais en 4/3. Ou est ce que je fais erreur ???

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je connais pas ce log donc se sera difficile.
    néanmoins,
    qu'est ce que tu appelles AVI 16/9 ?
    AVI - DV au format 16/9 ?
    en mpeg4 (divx) la géométrie des pixels est carré .
    il faudrait donc redimentionner en 720x400 (ou équivalent) en sortie. (et DESENTRELACER).

3. CIRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que çà veut dire qu'il est impossible d'obtenir du MPEG 1,2,ou 4 en 16/9 en partant d'un DV 16/9 ????

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pas du tout mais il faut configurer l'encodage en fonction du format final que tu veux obtenir.
    En MPEG2 pour un DVD par exemple tu configure l'image en 720x576 pixels rectangulaires rapport l/h des pixels à 1,422 ce qui donne un affichage sur écran en 1024x576 (alors que c'est du 1,067 pour le 4:3 qui affiche en 768x576)
    Pour le Divx qui lui est en pixels carrés tu peux dimensionner en 720x404 ou même en 1024x576
    @+

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en MPEG4, la gestion des pixels rectangulaires (ou aspect ratio) n'est quasiment pas implantée.
    c'est théoriquement possible avec le codec Xvid. (pas avec le divx)
    ensuite il faut avoir un lecteur software ou hardware (platine de salon) capable de la lire.

c'est pourquoi, dans la cas de conversion mpeg4, il faut redimentionner la video, avant encodage, dans une résolution strictement 16/9.
    comme 720x404 ou équivalent avec même rapport H/L.

le DV est entrelacé et si on touche à la résolution verticale, (exemple redimentionnement 576 -> 404) sans prendre soin de préserver l'entrelacement ou plus simplement de désentrelacer , les champs vont être mélangés et la video ne sera plus visionnable même sur la TV.

1024x576, pas besoin de désentrelacer mais aucune platine de salon non HD-compatible ne pourra le lire.
    de plus le bitrate necéssaire à cette résolution sera proche d'un encodage mpeg2 720x576

++

6. CIRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci pour ces précisions

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai écrit des bétises.
    les dernières versions du codec Divx 6.6 peuvent encoder avec des pixels rectangulaires
    4/3 ou 16/9 en sortie

dans ces conditions (en divx, MPEG4) , la meilleure façon de conserver le max de qualité de ta source dv 16/9 est d'encoder comme au dessus.
    AR 16/9 en conservant l'entrelacement
    pour le bitrate, il faudra être plus généreux toutefois.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page