module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir du wmv en avi dv ou en dvd de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 77niko77, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. 77niko77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je voudrai convertir un film que j'avais fait a l'époque sous media maker.

le format est du wmv (a 2000kb/s), le fichier fait a peu prés 1go pour 1 heure 30.

j'aimerai maintenant qu'il finisse sa vie sur un dvd et/ou sur une cassette dv, mais je ne touve pas de solution qui lui fait garder la meme qualité (qui n'est déja pas trés bonne car videos prises d'un appareil photo).

j'ai essayé de le transformer directement en dvd (repertoire de plusieurs.vob) avec "avs video converter" en qualité sois disant optimale, mais il y a une grosse perte de qualité alors que le fichier est presque 4 fois plus gros (4go env., normal pour le format dvd mais pourquoi compresse t'il alors que le fichier devient plus gros?)

--y a t'il donc des codecs ou des logiciels qui font cette conversion dans une qualité optimale?
    --ou alors, y aurai t'il moyen de l'enregistrer en direct à l'aide de ma camera et de mon pc? (sans faire un screener biensur!!! ;)

merci de m'éclairer... :help:

wmv = windows = incompatible = merde ;)

bye, 77niko77

2. 77niko77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

j'ai peu etre une autre solution mais là encore ca me pose des problemes:

j'ai encore le fichier source de media maker, je peu donc encore sortir mon film en format dv, pour une qualité normalement optimale.(en esperant que je n'ai pas déplacé certaines videos correspondantes a la time line et au chutier)

mais le probleme c'est que je n'avais pas gardé ce fichier avi dv car non seulement la video était déformé mais en plus le son était décalé.

le son décalé est ratrapable avec virtual dub.
    mais pour la video, des bandes noires apparessent sur les cotés et la video est un peu allongée. il me semble meme que la qualité n'était pas si belle. c'est pour tout cela que j'avais sortit le film en wmv qui conservait le format et le son des videos d'origine.

--cela vient t'il du codec dv, de media maker qui est pourri (ca c'est sur mais j'ai plus le choix), ou de ma config qui fait beuguer la compression dv?

je crois que mon codec dv est le panasonic, mais je ne sais pas comment le changer dans movie maker (ils ne disent pas quel codec c'est)

encore une fois, comment faire???

re, merci ;) 77niko77

3. supermimai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi comme version de wmv ?
    si c'est la version 1 ou 2, tu peux utiliser divxtodvd : www.divxtodvd.com
    sinon tu as aussi super dvd creator : www.alldj.com