module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du NTSC

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mirada2000, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Mirada2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais connaitre le nom de programmes pour convertir un DVD NTSC en PAL le plus simplement possible, vu que je ne suis pas un professionnel et c'est juste pour 3 DVD.
    merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Etant donné que de très nombreux téléviseurs français savent lire depuis longtemps le 525/60 en RVB par la péritel et que de très nombreux lecteurs de DVD de salon ont une sortie RVB sur péritel, la conversion de tes trois DVD 525/60 en 625/50 est-elle absolument indispensable? La conversion est bien sûr possible, même en conversion soft sur ordinateur, mais une perte de qualité de l'image sera inévitable alors que la lecture en RVB gardera la qualité optimale. ;)

3. Mirada2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'avoue que j'ai dut verifier dans le mode d'emploi de ma platine, le RVB, je ne crois pas qu'elle accepte, car elle a S-Video ou celui que j'utilise comme sortie des sorties types consoles de trois couleurs dont 2 pour le son...
    il y'a pas de sortie peritel en tout cas.

voici le lecteur :
    http://www.sony.fr/PageView.do?site...y=/DVD+&+VCR/DVD+Player&productsku=DVPPQ2.1EC

pas de RVB que du composite ou SVideo.

C'est pour des dessin animée donc al qualité je pense ne sera pas trop ecorché, qu'elle logiciel me conseille tu en sachant que je veux juste convertir la video NTSC en PAL, le plus simplement possible.

Une autre question, pourquoi nos téléviseurs ne peuvent pas lire le NTSC alors que les DVD americains sauf erreurs sont en PAL, donc eux peuvent lire les 2 formats, j'ai dût mal avec ces 2 formats, les zones nous font chier et les formats aussi, et c'est toujours l'acheteurs qui paye...

merci

#3 Mirada2000, 19 Novembre 2004
    Dernière édition: 19 Novembre 2004
  4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de bol

c'est bête tout de même d'avoir opté pour une version "walk-man" du DVD

alors qu'à moins de 100 euros , il existe un sony avec sortie péritel RVB compatible pal/ntsc !

certaines télés récentes acceptent les signaux ntsc

ta télé c'est quoi ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La lecture des spécifications ne laisse aucun doute, il n'y a ni péritel ni sortie en composantes sur ton lecteur de DVD, dommage. Ce lecteur peut cependant sortir le signal en Pal et en Ntsc 3.58 MHz par la sortie composite et la sortie Y/C, ce qui est d'usage avec la plupart des lecteurs de DVD. Un téléviseur à décodeur Ntsc 3.58 MHz serait une solution. Logiquement tu devrais avoir tes dessins animés en noir et blanc avec une géométrie correcte sur ton téléviseur, à moins que les DVD soient en zone 1 et que ton lecteur ne soit pas dézoné.

La solution de convertir le DVD sur ordinateur est une solution relativement simple et peu coûteuse. Ce fil donne des réponses :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=28224&highlight=transcodage+soft+ntsc+pal
    Le lecteur de DVD de l'ordinateur devra lui aussi être dézoné pour effectuer la lecture d'un DVD zone 1.

Si un jour tu dois changer de lecteur de DVD et que tu souhaites lire des DVD en provenance de la zone 1, choisis un lecteur multizones ou dézonable avec sortie RVB, le résultat en vaut la peine, le téléviseur n'ayant pas besoin d'un décodeur Ntsc pour lire du RVB. :)

6. Mirada2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je tiens a te remercié, j'avez utilisé la fonction recherche en vain, je teste pulldown demain je pense et je te tiens au courant.
    il paré simple a utiliser...
    encore merci

7. Mirada2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite le ntsc fonctionne sur ma TV.
    merci

Chargement...