module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir du .MXF pour FCP 5 (uniquement HDV)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cholet, 22 Avril 2015.

Tags:
  1. cholet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide pour savoir comment avoir la meilleure qualité possible en montant des rushes filmés avec une caméra HD avec FCP 5 (qui n’accepte que le HDV).

    Ma config :
    Mac OS X version 10.4.8 – Processeur 2GHZ Power PC G5
    Mémoire 1.5 DDR SDRAM

    Version FCP 5.0.1 – Peut capturer du HDV 1080i50, HDVi60, HDV – 720p30

    La caméra Canon XF 200 sort des rushes en .MXF. Le logiciel de transfert sur ordi s’appelle
    DATA IMPORT UTILITY version 2.2 (Pixela), mais mon mac n’accepte pas ce logiciel.

    J’ai commencé par convertir sur un PC avec "online-convert.com"
    les rushes en .mov pour pouvoir les importer sur FCP. Ca marche mais le pb, c’est la perte de qualité ; un rush de 56 MO en MXF, ne fait plus que 7 MO en .mov !!!!!

    Quelqu’un a-t-il une idée pour m’aider ? On m’a dit que, chez Mac, je pourrai « booster » mon ordi et qu’ainsi, je pourrai installer la version FCP 7 qui capture le HD, mais n’y a-t-il pas une autre solution ? Par exemple un autre logiciel convertisseur qui perdrait moins en qualité ?

    Merci par avance pour votre attention.

    Annie :perplexe:

    Configuration requise pour télécharger DATA IMPORT UTILITY version 2.2 (Pixela)
    Mac - OS X v10.8
    - OS X v10.9
    - OS X v10.10
    Fenêtres Intel® Core ™ ou supérieur
    Mac CPU Intel® ou plus
    2 Go ou supérieur - 1 Go ou plus est nécessaire pour Windows version 32 bits
    20 Mo ou plus
    1024x768 pixels ou plus
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
Chargement...

Partager cette page