module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du Mpeg en AVI // Help me

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by seen, May 27, 2006.

Tags:
  1. seen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !!!!
    Je suis nouvelle ici ! Je suis tombée sur ce forum en recherchant de l'aide pour convertir une vidéo !
    J'ai essayé de chercher sur ce forum un topic avec la réponse a ma question mais je n'ai pas trouvé !!! Voila je vous explique :
    J'ai une vidéo en Mpeg de 8minutes qui fait 519Mo, je dois l'envoyer rapidement a un site internet pour qu'elle soit en ligne en début de semaine, je l'ai donc convertie avec virtualdub en AVI mais le problème c'est que maintenant ma vidéo ne va pas, les images sont applatis, tout est deformé en faite je vois presque ma vidéo dans un carré au lieu d'un rectangle, donc les personnages sont déformés... et le son est un petit peu décalé !!!!!!!!!!!!!!!
    Voila j'espere que vous pourrez m'aider à convertir ma video en AVI, et que la video restera de bonne qualité !!!! Cordialement
    Seen'

2. JasonK

JasonK Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je crois que ton probleme vient du fait que ta video qui était a l'origine du 4/3 est passée en 16/9 ou vis versa. Pour qu'une video a l'origine en 4/3 soit en 16/9 il faut crop la video et lui donne la bonne resolution. Pour ton problème une fois ta video charger dans virtual dub, vas dans les filtres et choisit resize avec lancos et donne lui une résolution de 640 par 480 pour revenir a un format 4/3 ou sinon 640 par 360 pour revenir au format 16/9.
    :D

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    #3 GEGE92, May 27, 2006
    Last edited: May 28, 2006
  4. jabali

Trophy Points:
    1,880