module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du Mini-DV Pal en Mini-DV NTSC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shakma, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question con j'imagine mais bon...

Est-ce que ça marche si j'acquiers mon film (tourné, monté et exporté en Pal) sur Premiere en mode "DV NTSC", et que je le ressors sur mon caméscope en NTSC ?

Est-ce que mon caméscope (qui est Pal) pourra enregistrer correctement les images en NTSC ? Et pourront-elles après être visionné aux Etats-Unis ?

Merci à ceux qui pourront m'aider...

2. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense (sans être sûr car je n'ai pas ce logiciel) que Première pourra sortir du NTSC, mais pour ce qui est de l'enregistrer sur un caméscope PAL, aucune chance : le nombre de ligne est différent (525 au lieu de 625) et le nombre d'images par seconde aussi (30 au lieu de 25).

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, Shakma, ta question n'est pas conne, loin de là!

La conversion logicielle n'est pas la meilleure solution actuellement, mais c'est faisable avec une qualité qui satisfera plus d'un. Je n'ai pas suffisamment l'expérience de Première pour t'affirmer que la qualité est correcte.

La réponse est : oui-mais.
    Comme je pratique couramment cette manip en D8, il n'y a pas de lézard si le caméscope DV est capable de relire d'origine les bandes 60 Hz, ça c'est pour le "mais". La confirmation se trouve dans le menu du caméscope en position lecture. Les caméscopes européens 50 Hz qui peuvent relire le 60 Hz ont dans leur menu le choix de lecture Ntsc en 4,43 MHz ou Ntsc sur TV Pal. Il faut toutefois en confirmer la possibilité par un essai.
    L'enregistrement ne peut se faire que par le port DV car ces caméscopes ne comportent pas les circuits analogiques d'enregistrement en Ntsc. Les bandes ainsi enregistrées sont 100% compatibles avec les modèles américains.

Pour le transcodage Pal <-> Ntsc, j'ai posté dans le forum Divers vidéo quelques caractéristiques d'un lecteur de DVD qui transcode dans les deux directions les images enregistrées sur DVD. Pas la peine de discourir sur la faisabilité et la qualité, il suffit d'essayer et c'est ce que j'ai fait. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page