module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du HI8 au format DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by katabounga, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. katabounga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila je voudrais savoir s'il est possible de se servir d'un camera dv (In et Out Canon MVX1i) comme d'un convertisseur style ADVC100 de Canopus c'est a dire sans etre obligé de copier le HI8 sur une bande DV et ensuite digitaliser sur HD
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je ne connais pas ton camescope mais cela fonctionne avec ma XM2, il faut utiliser la fonction "pass through"
    regarde dans ta notice si cette fonction existe sur ton camescope
    @+

3. katabounga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta reponse rapide Gégé
    J'ai lu la notice et j'ai vu de fonction "pass through"
    :non:
    Tout au plus une fonction DV in qui s'affiche lorsque je mets le selecteur sur carte (pour les photos) apres avoir branché la sortie du scope HI8 sur l'entrée AV du Canon et la sortie FireWire sur le PC mais pas de resultats pas d'images sur l'ecran de la caméra ni dans la fenetre d'aquisition de Premiere. Bon je continue les essais et relecture de la notice et si ca marche je donnerai la manip pour ceux que ca interresse car ça eviterait l'achat d'un convertisseur.
    Est que tu dois mettre une cassette vierge dans ton camescope ?
    Merci encore et à plus

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton camescope peut avoir le "pass through" sans que tu le saches.

Vérifie dans le menu si tu as la possibilité d'opter pour DV OUT. Si oui, il y a des chances qu'en le mettant sur cette option et en connectant un appareil analogique à l'entrée, tu puisses récupérer du numérique à la sortie.

Bob

5. katabounga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi8 dv

Merci Bob Je vais eplucher cette notice et vous tiendrais au courant et si ça marche pas je la jette :lol:
    Bon weekend

6. l3z4rt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir hi8 au format DV

Bonjour d'abord à vous tous,

j'ai pareillement parcouru les différents forums pour savoir s'il y avait un élément de réponse à la question que je me pose et je suis tombé là... c'est presque ça, mais pas tout à fait...

En fait je dispose de 2 caméscopes un au format HI8 (panasonic) et un autre mini-DV (Sony DCR-PC9)
    Je sais que le caméscope mini-DV dispose de la fonction DV-in et que je peux faire de l'aquisition à partir de sources analogiques (par ex. magnétoscope, TV etc...) je me demandais si je pouvais tout aussi normalement effectuer une acquisition du format HI8 vers le mini-DV, d'un caméscope à l'autre, pour ensuite balancer le tout sur mon pc via le fire wire ?

Je vois sur la notice du Sony qu'il faut utiliser la prise A/V d'un côté et les cinch de l'autre. Ok je veux bien mais est il possible d'utiliser un autre cable, par exemple S-Video du côte Sony et cinch du côté Panasonic ? je n'ai pas encore trouvé de cable comme celui ci, peux etre cela n'existe pas ?

Merci de votre aide, je sais que c'est un peu long mais bon...:help:

7. l3z4rt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup pour ce renseignement !
    Je rentre dès ce soir essayer !

@+ sur les forums ô combien précieux du Repaire !:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous