module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du HDV en DV sur FCP ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par gerann, 20 Février 2007.

1. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Mon petit souci : j'ai des images en HDV et en DV sur un même projet ... comment je peux faire pour passer mes images HDV en DV (720x576) ? :help:
    est ce que FCP fait cette manip ?

Merçi pour votre aide !!

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton DV n'est pas en anamorphosé, c'est à dire s'il est en 3/4, il faut déjà que tu saches comment tu vas gérer tes images HDV qui, elles, sont en 16/9.

3. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon DV n'est pas anamorphosé.
    Je veux que tout soit en 4/3. je voudrais "transformer" mon HDV (1440x1080) en 4/3 (720x576) ==> mon image sera donc croper. (attention : je ne la veux pas anamorphosée !)

Est ce que je peut le faire sur FCP ? et si oui .... comment ?

Toute aide sera précieuse ! MERCI !!

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien tu crées une séquence en DV fans FinalCut. Tu y déposes des rushes HDV et tu joues sur l'échelle. Cette méthode est simple et te donne l'avantage de pouvoir gérer le cadrage et l'échelle (voire même une animation par déplacement du centre de ton image HDV) au cas par cas pour chaque rush.

5. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ... c'est ce que je suis en train de faire mais je trouvais cette solution pas terrible terrible. Le fait de mettre du HDV sur une séquence DV, j'ai dû rendre les images (avec un temps de rendu très long) et je perds mon TC initial (celui de la cassette pour celle de la séquence). donc, je me suis dit que je passais peut-être à côté d'une autre solution...

mais merci, c'était sympa de te pencher sur mon pb, MERCI :)

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu traites en série tous tes rushes dans Compressor, de HDV en DV, en pan&scan. Mais là aussi tu vas avoir du temps de calcul ! Sûrement même plus que via ma 1ère méthode, car avec cette 2e méthode tu vas calculer tout, donc également ce que tu n'utiliseras pas dans ton montage.
    Ou peut-être est-il possible de mettre tous tes rushes off line et de les ré-acquérir en faisant une downconversion via la caméra ?

7. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir au préalable les images HDV en DV gràace au caméscope ?

Okay merci !

Sinon pour numériser mes cassettes, j'utilise 1 petit caméscope : HDR-HC3E (... pour ceux qui connaisse). Je me suis plongée dans la doc et j'ai trouvé un réglage sur la caméra pour convertir un enregistrement HDV en DV. Ourah ! je me dis !!! Le petit problème c'est que certe il me le passe en DV mais il me passe pas ma vidéo en 4/3 mais en un faux 16/9 (il me met l'image en 16/9 dans le 4/3) ce que je ne veux pas vu qu'il me met les bandes noir :col:

:hum: je vais me mettre à haïr le HDV !! ça serait donc cette caméra qui ne saurait pas faire ce que je lui demande ?????

8. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est la solution par downconversion caméra que j'évoquais au-dessus. Je ne connais pas ta caméra mais il devrait y avoir des options de downconversion. Ce que tu décris est du "letterbox", il faut que tu choisisses "pan&scan" ; fouille dans les menus de ta cam !

Heu... une caméra HDV c'est quand même fait pour faire du HDV à la base, non ? :D

9. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non .... après des fouilles TRES approfondi, ma cam n'a pas l'air de vouloir faire du pan&scan .... snif tampis ....
    :rolleyes: ... non c'est vrai ? ;)

en tout cas merci pour ton aide !

10. realoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    downconversion depusi FCP

bonjour a vous,
    j'ai le meme genre de probleme...
    Je cherche urgement à sortir sur bande DVCam mon montage HDV depuis FCP5...
    J'active la fonction Downconversion de la camera (HVR-FX1E), je fait "transfert sur bande", tout se passe normalement, le logiciel m'annonce la conformation HDV avant de lancer la sortie, puis il me demande d'appuyr sur OK pour lancer le magnetoscope de la camera, et la camera lance l'enregistrement, mais elle enregistre du noir, et aucune image....
    Que faire??!
    voila, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur...bonne soirée!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous