module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir du DVD en avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par roubatchef, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. roubatchef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je ne suis inscrit que depuis hier et je pose déjà ma première question!
    Comment procéder pour convertir qq séquences d'un DVD perso en fichiers avi afin de les utiliser dans un montage?
    Cordialement.:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Première étape: démultiplexer les fichiers du DVD avec DVDDecrypter
    Deuxième étape transformer les fichiers obtenus en DV AVI avec Virtualdubmmod en utilisant le codec DV de Panasonic
    Tu trouveras les expications du point 1 sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD et pour le codec DV il est accessible sur la page lien de ce même site
    Va voir ICI
    @+

3. roubatchef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour GEGE, et merci pour tes précieux renseignements qui m'ont permi de faire plusieurs tests + ou - concluants car ce n'est pas évident pour un "nul".
    Remarques:
    -1) Récupération des fichiers audio: c'est OK.
    -2) Récup. des fichiers video: Avec Virtual..j'utilise le codec DV de canopus car je monte avec Raptor Edit ( je n'ai pas pû ...ou pas su récupérer les codecs de PANA.) Je récupère alors un fichier avi de la totalité( par ex: 3.87Go pour 18' 50) mais lorsque je l'ouvre avec mon logiciel de montage je ne retrouve que 9' 25 de séquence avi.???
    Question: Avec DVD Decrypter peut-on ne saisir que qq séquences à sélectionner ou faut-il toujours traiter l'ensemble du DVD?

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu monte sous PPro il faut toujours créer des fichiers en DV type 2. Les fichiers type1 donnent les pbs que tu cites, PPro ne voit que le début.
    Pour vérifier tu peux transformer tes fichiers en type 2 avec DV Converter dispo sur le site d'Ulead www.ulead.fr
    dans l'onglet "Entrée" de DVDDecrypter tu peux choisir de ne ripper qu'un chapitre ou plusieurs au choix sur ton DVD
    @+

#4 GEGE92, 3 Février 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  5. roubatchef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai bien récupéré DV Converter "DV type 1 to Type 2" mais je coince!...car je ne sais quel est le fichier à ouvrir vu que je reçois comme réponse "qu'il" < est incapable de convertir le fichier proposé car il n'est pas du type 1> et ce quel que soit le fichier que je choisisse parmi:
    - le fichier avi ( 3.869.686 ko)
    - VTS.01.0.IFO
    - VTS.01.1.OxOE video MP (1.048.574 ko)
    - VTS .01.1.VOB ( 58.188 ko)
    - VTS.01.2.OxOE video MP ( 13.355 ko)
    @+

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu n'as pas indiqué avec quel logiciel tu fais ton montage? En ce qui concerne le fichier il s'agit du fichier AVI qui est en DV, Mai s il est possible que ton log dem montage ne fasse pas bon menage avec le codec de Canopus.
    Pour le codec de Panasonic tout est sur cette page
    @+

7. roubatchef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je monte avec RAPTOR Edit de Canopus ...qui ne semble pas vouloir se montrer coopératif car j'ai appliquer toutes tes recommandations et je n'arrive toujours pas à récupérer la totalité de mon montage.
    J'ai tout de même réussi à récupérer le codec de PANA. que j'ai utilisé. DV Converter me répond toujours que mon nouveau fichier avi n'est pas du type 1.Je vais refaire la manip.avec un DVD du commerce.et non perso.
    @+

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Ton fichier étant sorti en type 2 tu dois le transformer en type 1 essaie DVDate de paul Glagla Va voir ICI
    @+
    PS: Quand tu utilise Virtualdub tu devrais voir dans la liste des codecs le codec DV de Canopus qui serait peut être plus intééressant à utiliser vu que tu montes sur un log canopus.
    @+

9. roubatchef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Aprés qq jours d'indisponibilité je reprend la discussion.
    J'ai bien galéré, et malgré toutes les tentatives je ne parviens toujours pas à obtenir un montage supérieur à 9' 20. J'ai donc tenté une autre solution en remplaçant, sur DVDDecrypter, le "Mode" ISO par "Fichier"...et ça marche!
    Si d'autres Repairenautes sont intéréssés, je transmettrai succintement le cheminement qui m'a conduit à ce résultat.
    GéGé, sans tes conseils et ta disponibilité je n'aurais rien résolu aussi je t'en remercie chaleureusement.

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Il faut saluer ta persévérence! :bravo:
    Je vais modifier mon tuto en ajoutant cette précision. Car il est vrai que lorsque l'on utilise un outil par habitude certains détails peuvent nous échapper
    @+

11. molo_1

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Ou trouver ce tuto ?

Bonjour GEGE92;

J'ai suivi vos echanges avec Roubatchef et serait aussi interressé par ce mode d'emploi.
    Moi, je roule sous XP ed fam; Semprom 3100+; 1GO de ram..un disque de 100GO dédié à la vidéo.... montage de films famillaux avec Pinnacle Studio DV Plus Ver: 9.4 ...et graveur DVD NEC 5440...

Tu précises que tu as rédigé un tuto. Est il dispo pour tous? Ou puis je le trouver ?

Grand merci à vous, experts vidéo, de partager vos connaissances à nous , "rameurs débutants".

12. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Va voir ICI
    @+

13. Little Tiger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !
    Je te remercie pour ton tutoriel clair et très bien fait.
    Mais j'ai un petit problème...
    Voilà j'ai enregistré une séquence télé sur un graveur dvd de salon. Il passe bien avec Windows Media Player.
    Je voulais ne travailler que sur une petite séquence, la transformer en format .avi ou à la rigueur Mpeg pour la mettre sur mon site. Donc comme tu l'as dit, j'ai téléchargé le codec panasonic. Dvd Decrypter Mais dans VirtualDub (1.5.1) quand j'ouvre le fichier qui a l'extension .m2V VirtualDub me dit "No video frames found in MPEG file." alors que ce mêm fichier video se lit dans WMP.
    As-tu une idée ? Merci!

14. Little Tiger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de télécharger la version 6.11 de VirtualDub et pareail. Voici le message :" VirtualDub cannot decode MPEG-2 video streams" :(

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il faut litre attentivement, ce n'est Virtualdub mais Virtauldubmod qui traite le MPEG2
    @+

Chargement...

Partager cette page