module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir du avchd pour un support dvd lire en hd avec une PS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baronrouge, 28 Mai 2009.

Tags:
  1. baronrouge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrai convertir mon fichier AVCHD issu de mon camescope full HD panasonic
    puis pouvoir le lire sur ma ps3 en HD mais je suis débutant et je ne sais vraiment pas comment faire
    merci pour vos réponses

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de recupérer le fichier et de le graver directement?.
    voir prendre la carte SD et de la mettre dans la fente réservée à cela si tu as la première version de PS3 avec retrocompatibilité PS2
    sinon il me semble il est possible de mettre un lecteur de carte sd en usb

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait !

Connectée avec un adaptateur USB, une carte SDHC provenant d' un camescope qui y a enregistré une structure AVCHD apparaît sous la "rubrique" VIDEO comme un "périphérique USB" et les fichiers de vidéo AVCHD y sont, après un délai, détectés et lus sans problème.

Une connexion USB du camescope lui-même devrait conduire aussi à la lecture de ses enregistrement AVCHD.

En procédant à un montage, certains logiciels l' enregistrent en AVCHD sur DVD, lequel sera lu par une PS3 ainsi que des enregistrements plus sophistiqués comme des "faux" ou vrais Blu-ray … [ la structure AVCHD et la structure BD sont pratiquement semblables …].

4. baronrouge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos mais avec quel logiciel puis-je faire une sauvegarde de ma sd card sur un dvd pour pouvoir le lire directement avec le lecteur dvd de ma ps3
    Merci

5. Java57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi j'ai un gros problème avec la PS3 qui me sert justement (enfin j'aimerai bien) à lire mes fichiers .MTS

J'ai une PS3 60GO (donc avec le lecteur SD). Lorsque je filme sur la carte cela crée une structure AVCHD (Backup, Clipinf,playlist, stream...).
    Lorsque je prends la carte SD directement du camescope et que je l'insère dans la PS3 elle le lit directement ET surtout en enchainant les nombreuses scènes .MTS.

Maintenant, si je prends ma carte SD, que je mets mes fichiers MTS (à l'indentique) mais que j'ai auparavant transféré sur le pc là, la PS3 me détaille mes dossiers et n'enchaine plus les .MTS !!! c'est vraiment dommage et je ne sais surtout pas quoi faire car je comptais vraiment dessus pour lire mes video.:col:

N'existe t il pas un logiciel qui fusionne plusieurs fichiers .MTS en un seul ?????

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fusionner des fichiers MTS en un seul ( qui sera vraisemblablement M2TS) est une problématique de montage, il faut donc se tourner vers un tel logiciel pour résoudre ce problème, certains résolvent aussi celui de la confection d'un DVD qui sera vu comme "AVCHD" par la PS3 ou bien la confection d' un BD, qui, si l'on a le graveur sera vu comme tel par une PS3.
    Je n'ai pas essayé d' enregister une "image-disque" sur un support (disque dur FAt32. ou cléUSB ou carte Mem) et d'en tenter la lecture sur PS3, donc ???

Ce qui est sûr, c'est que la PS3 ne lit les fichiers MTS en les enchaînant que s'ils sont inclus dans une structure AVCHD.
    Cette structure est une arborescence de dossiers qui, pour la vidéo (et l'audio associé), commence à "PRIVATE", continue par "AVCHD", se ramifie où se trouve "BDMV", lui-même ramifiè avec entre autres "STREAM" où se trouvent enfin les MTS.
    Mais, les "entre-autres" sont nécessaires pour différentes procédures sur les MTS.
    D'où une nécessaire conservation de cette structure vers "le bas", au moins à partir de "BDMV"...
    Mais, si on a, pour le moins, éliminé certains MTS, le problème est alors de réécrire les procédures qui concernent la nouvelle lecture ...
    Et, pour ça, moi, je ne connais pas la solution. Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, simplement, je ne la connais pas ...

7. Java57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fait une erreur dans la structure des dossiers.

J'ai un Canon HF10 pour ceux que cela intéresse.
    Pour lire la carte SD via la PS3 il faut bien faire attention à bien tout prendre les fichiers et surtout garder la même structure.
    Là voici :

CANON (la carte) / PRIVATE / AVCHD / AVCHDTN et BDMV/
    Dans AVCHDTN il y a des petits fichiers Thumb.tdt et .tid (les miniatures je suppose)

Dans BDMV il y a :
    - un dossier BACKUP (vide)
    - un dossier Clipinf (avec pleins de fichiers .CPI)
    - un dossier Playlist (avec un fichier .MPL)
    - un dossier STREAM (avec les fichiers .MTS)
    - un fichier INDEX.BDM
    - un fichier MOVIEOBJ.BDM

Maintenant je converve tout ces fichiers bruts que je conserve sur un HDD externe via un montage futur (avec une machine qui n'existe encore pas LOL).

Je transfère les fichiers du HDD sur une carte SDHC et les lit via la PS3.
    Au début de mon achat du camescope j'avais fait la grosse erreur de ne conserver que les fichiers .MTS. Je les ai passé à la moulinette par Studio 12 pour m'en faire des fichiers .MPEG.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page