module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir des plans de jour en plans de nuit

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Frochet, 18 Septembre 2012.

1. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un début de chapitre que je désire particulièrement réussir, ce sont les premières images qui font suite à l'intro.
    Tout ce début se passe en hivers, la nuit, dans une semi obscurité, un caractère très intimiste doit sortir des images un peu comme quelqu'un qui arriverait en pleine nuit et découvrait tout ce qui va suivre.
    Je veux faire ressentir aux spectateurs ce qu'un berger vit lors de ses visites de nuit dans sa bergerie, lorsqu'il surveille ses brebis qui agnellent.
    J'ai filmé tout mes plans de jour, mais ils ont tous une lumière un peu jaune brune, grisâtre parfois du à la bergerie qui est en bois.
    Donc je commence avec un noir complet et juste le son de la bergerie (bêtes qui mangent et qui bêlent doucement) puis cela s'éclaire lentement, juste comme si il avait juste une veilleuse d'allumée, ce qui est la réalité dans la plupart des bergeries.
    1 travelling sur les animaux qui mangent leur foin comme quelqu'un qui avance en regardant
    2 vue sur les mères qui s'occupent de leur petits
    3 précision progressive sur une couchée par terre en train de travailler
    4 plan lorsque le premier qui est en train de naître
    5 elle lèche ses deux agneaux

Les plans de l'agnelage sont pris en pleine lumière et ne sont pas très élégants du fait des eaux et du sang, il faut que j'arrange cela et que ce plan deviennent touchant et pas gorre comme il pourrait sembler à des spectateurs non averti.

Merci, si quelqu'un sait comment faire, j'ai fait quelques essais avec CCspot ligth bien estompé et en changeant les luminosité et le contraste, cela ne me satisfait pas vraiment.

Ouh quel boulot d'entreprendre un film en apprenant les outils en même temps!

Léo

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie mais ma connexion ne me permet pas de lire les tutoriels, et si parfois elle y arrive, je suis en 3G limitée et en zone blanche de surcroit.
    Donc je copie les liens et irais voir ça en ville dans quelques temps..
    Si quelqu'un pouvait me décrire brièvement, je m'en débrouillerais...

5. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Télécharge et installe le plugin Vidéocopilot, gratuit et conversion day to night automatique sous AE

6. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est fait plus qu'à installer.

7. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben zut, le plugin est pour CS4 et je suis sur CS5.5, je viens juste de trouver une bonne âme pour me l'installer (je ne me tente pas car l'ordi fonctionnant bien, je prends pas le risque de le mettre à l'envers). J'ai bien un autre ordi ou j'ai gardé CS4, mais ça rame trop avec l'HD, j'ai le temps de tricoter pendant les prévisualisations...
    Bon tant pis, j'ai téléchargé un plugin qui s'appelle colorista et je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec.

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  9. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'ignorais que l'on appelais ça nuit américaine, c'est pour ça que mes recherches étaient pauvre en résultat.

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu avais déjà le nom de cet effet dans le post de mikerinos
    :jap:

11. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée je suis distraite, toute façon j'arrive pas à mettre la main sur ce foutu chemin qui mène aux balances des blancs. C'est bête mais quand on cale, on cale...surement qu'il crève les yeux.
    Bon quand ça va se "déboucher" ça ira.

Merci

Léo

12. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai presque fini, (je suis lente mais j'ai tant d'autres choses aussi...)
    J'ai tous les effets que je voulais, comme c'était des images d'intérieur, j'ai procédé avec des masques en utilisant, luminosité contraste, colorista et spot ligth.
    C'etait très long car je voulais dé-saturer la laine des animaux pour qu'ils ne prennent pas les teintes ambiantes. Donc des tons bleutés pour tous ce qu'on perçoit de l'extérieur, des teintes chaudes pour les bois et les fourrages (ampoule électrique jaune) et des teintes blanche-crème-grise pour les animaux (eux c'était long en images clef car il ne font que bouger) et bien sur ma neige qui volète vers les ouvertures (sur un solide comme cela m'avait été conseillé).
    J'adore le rendu de ce travail, cela donne un beau relief, les vidéos d'origines font plates à côté!
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu patiemment, votre aide est précieuse, je m'attelle à un autre travail qui va être terrible: reconstituer un troupeau à partir d'image séparées pour montrer la diversité génétique. Je ne suis pas sortie d'abord des masques et des images clef...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous