module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir des fichiers.vob en .mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par BabelVF, 27 Septembre 2007.

Tags:
  1. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sais que cette problématique n'est pas nouvelle, mais cela fait plusieurs jours que je fais tous les forums et je n'ai trouvé satisfaction nulle part...
    Voici mon pb : j'ai récupéré des fichiers .vob d'un DVD et j'aimerais les reconvertir en Mpeg 2 pour pouvoir les retravailler. Si possible à l'aide d'un logiciel gratuit.
    J'ai même essayé avec Nero VisionExpress, mais il convertit chq fichier .vob séparément et ne les relie pas en 1 seul.

Merci pour vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si les vob n'ont qu'une seule piste son tu les renomme en *.mpg et cela doit passer dans ton logiciel de montage.
    mais tu veux les "retravailler " avec quel logiciel et pour faire quoi?
    télécharge la version d'essai d'Ulead Vidéo Studio je pens qu'il doit même accepté directement les VOB
    Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques

3. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 3 fichiers VTS_1_1, VTS_1_2 et VTS_1_3 ainsi qu'un VIDEO_VTS_1 ou qq chose comme ça (de tête, je ne suis pas sur mon PC) pour une vidéo de 45 minutes que je voudrais intégrer dans Encore DVD.

EDit : avec DVD Decrypter, j'ai obtenu un fichier audio séparé de la bande vidéo, mais le pb, c'est que j'ai tjs 3 fichiers .m2v au lieu d'un seul. Y a t'il un moyen de ressouder ces 3 fichiers de la mm bande ?? Comment faire ?

#3 BabelVF, 27 Septembre 2007
    Dernière édition: 27 Septembre 2007
  4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement tu devrais avoir 1 fichier video et un fichier son, va voir : Reprise DVD
    @+

5. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, GEGE92, justement, c'est cette même page que j'ai suivi. J'ai bien 3 fichiers vidéos... 3 VTS_etc....m2v et 1 fichier son.
    Ce que je veux, c'est obtenir 1 fichier vidéo en mpeg pr l'envoyer ds Encore DVD.

6. Taiyo Yunden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise PGCdemux, ca marche tres bien pour demuxer tes fichiers dvd et en faire un ficheir m2v unique

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVDDecrypter,
    pour obtenir un seul fichier video et un seul fichier audio il suffit de le configurer.
    Dans l'onglet IFO Mode, verifier que File Splitting est sur None.

pour remuxer audio + video en un seul fichier mpg
    ImagoMPEG-Muxer

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récup mpeg2

bonsoir..
    s'il s'agit de dvd perso, j'ai une solution bcp plus simple: avec DVD2MPG, d'un super spécilaiste, D. EZVAN, ce logiciel gratuit trouvable facilement, même sur ce forum, permet de récupérer par chapitre le mpeg2 intégral d'origine , et sans perte !!!

et çà marche incroyablement bien, même de dvd gravés sur un graveur de salon (c 'est ainsi que je fais pour récupérer les mpeg de films gravés sur le graveur de salon)

9. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution qui me convient : j'ai forcé DVD Shrink à récupérer les .VOB de mon DVD (perso) en un seul fichier .VOB de + de 2 Go. Finalement, Encore DVD accepte le .VOB, donc c'est ok.

Merci à tous !

10. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92.

Tout d'abord merci pour ton tutorial sur ton site c'est tres bien expliqué.

Mais j'avoue qu'a la derniere étape, je suis bloqué;

J'ai récupéré une vidéo filmée par un ami par un camescope DVD en 16/9

lorsque je passe en M2V, cela reste en 16/9.

Par contre, lorsque je passe en avi, la ca bloque.
    le filtre de désentrelacement n'est pas en cause, parce qu'avec ou sans, ca revient au meme.

par contre, j'ai peur (avec mes pauvres connaissances en la matière) que ce soit le codec panasonic. as tu une idée pour me sortir du petrin.
    Evidemment, je pourrais importer mes vidéos "déformées" sous Première, et les mettre au bon format, mais bon, ca va faire du temps de calcul pour rien, surtout que ma machine n'est pas une bete de course.

merci d'avance

------------------Modif----------------------
    Lorsque je suis passé du DVD à M2V, il m'a automatiquement nommé mes fichiers.
    VTS_01_1 - 0xE0 - Video - MPEG-2 - 720x576 (PAL) - 16~9 - Pan-Scan & Letterboxed.M2V
    je viens de faire une petite division et 720*576 c'est du 4/3.
    Donc si mon lecteur vidéo (VLC) me les sort en 16/9, c'est que cela doit etre une vidéo avec des pixels rectangle et non carré.

Lorsque je lis mon vob d'origine avec VLC, cela sort aussi en 4/3. et pourtant mon lecteur DVD lui les lit en 16/9.

comment faire?
    -----------------Modif-------------------------

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu importes dans Première puis sélectionne le fichier dans le chutier et clic droit : métrage et Confpormer à : D1/DV PAL Grand ecran 16:9 (1,422) et tu ne drvraos pas avoir de recalcul nécessaire
    @+

13. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

Chargement...

Partager cette page