module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

convertir des dv - help urgent

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par anofie, 17 Mars 2012.

Tags:
  1. anofie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un camescope sony DCR-TRV16E qui utilise des mini dv. Ce camescope n'a pas la fonction de lire les vidéos autre que sur la télévision car à l'époque nous n'avons pas pris l'option. Hors, quand je regarde sur le côté, je peux brancher 1 câble usb qui le relie à l'ordinateur mais rien ne se passe, mon ordinateur ne le détecte pas.J'ai apparement (mais je ne suis pas sûre car pas très douée en informatique) je crois avoir une sortie pour un Un câble firewire (IEEE 1394)... Si j'achète ce câble ai-je la garantie de pouvoir lire mes vidéo sur l'ordinateur et de ce faite de pouvoir enregistrer mes cassettes sur DVD ??? :perplexe:Merci parce que je dois bien avoir une 20h de cassettes et à part le faire faire par un professionnel je n'ai pas d'autre (pour l'instant et c'est pour ça que je compte sur vous!) choix;
    Merci pour votre aide et surtout si j'ai été assez claire !:o

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    La sortie fireWire est, en général, celle qui convient pour capturer les images en provenance des cassettes DV. Il suffit d'avoir une sortie FW sur le camescope et une entrée FW sur l'ordinateur, mais aussi un logiciel de montage et d'acquisition. Sur Mac, pas de problème, il y a au minimum iMovie, pour la capture et iDVD pour la gravure. Sur PC, je suppose que Movie Maker permet la capture des images DV.
    Par contre, après l'acquisition, il faut disposer d'un logiciel de gravure comme Nero par exemple pour faire son DVD (encodage du DV en Mpeg2).
    De toute façon, l'acquisition d'un câble FW ne représente pas un investissement énorme. ;-)
    Bon week end ! ;-)

3. anofie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, donc je peux l'acheter en fait jmon souci c'est qu'en utilisant le port usb mon ordinateur ne reconnaissait pas le camescope et du coup il n'y avait aucune connexion.
    Encore un très grand merci parce que je ne voyait pas ce que je pôuvais faire à part passer par un professionnel
    Bonne soirée

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Vérifiez bien que vous avez une prise FW (appelée i-link aussi) sur votre ordinateur,
    tous n'en sont pas pourvus.
    Attention au format fire-wire pour la connexion ensuite : il y en a de 3 types, c'est lié à l'histoire.
    Sur les camescopes DV c'est une prise type 4C, sur PC en général c'est aussi 4C
    en général, sur Mac on trouve du 6C ou 9C (qui correspondent à des FireWire 800).
    J'ai acheté 2 de ces connexions il y a 2 ans environ en grande surface, ça coute
    un peu moins de 10 euros en général.
    La capture sur PC avec Movie Maker que j'ai pratiquée au début marche bien.
    Bon courage.

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Apparemment, le DCR-TRV16E possède bien une sortie FW (pas d'entrée). En cas d'entrée FW 800, il existe des câbles avec un FW 400 d'un côté et d'une prise FW 800 de l'autre. Il existe aussi des adaptateurs FW 400/FW800...

6. anofie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:mdr:

Le fait d'avoir une sortie FW mais pas d'entrée sur mon camescope me permet quand même de lire et de pouvoir,copier mes cassettes sur mon ordinateur ? J'ai vérifié et j'ai une prise 1394 avec un sigle un peu bizarre sur mon ordinateur... alors je pense que c'est bien une FW mais j'en suis pas sûre!!!!
    Merci en tout cas de me dire si 1394 correspond bien à une prise FW???:perplexe:

7. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas de souci, Fire Wire est associé à la norme IEEE 1394.
    La prise est une sortie vers le PC, elle ne permet pas de ré-écrire sur une K7. Mais c'est le cas de la plupart des camescopes DV, en tout cas mon JVC est comme cela.
    Bon courage.

8. anofie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.
    Mais je ne veux pas ré-écrire sur une k7. Je veux juste pouvoir lire mes mini dv sur mon ordinateur et après pouvoir enregistrer les films de mes mini dv sur mon ordinateur et les basculer sur un dvd et pouvoir si possible après faire mes montages.
    Donc si ce câble me permet de le faire c'est super !
    Merci à tous pour vos réponses:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous