module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir dasn FCP ou MPEG streamclip

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lemat, 18 Février 2008.

1. lemat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais utiliser des vidéos issues du net que je peux avoir dans plusieurs résolutions:
    je peux avoir du MPEG4 29.97ips débit 299.1K/sec ou du MPEG2 25ips débit 451K/sec
    les dimensions sont les memes 320*240.
    Je vais les agrandir pour avoir du 720*576.
    Vaut-il mieux les agrandir dans FCP, utiliser MPEG Strreamclip pour faire du MPEG-4 DV-PAL et si oui mieux vaut partir du MPEG 4 ou du MPEG2 pour faire ce travail dans MPEG streamclip.

J'ai essayé de partir de MPEG 2 pour faire du MPEG 4 DV-PAL je me retrouve avec une video de plusieurs Giga, quand je la regarde dans FCP je ne vois pas de différence avec la video MPEG 4 agrandie "à la main dans FCP.

Des idées ?

Merci

MAthieu

PS je vais récupérer les vidéos sur ce site Internet Archive Frequently Asked Questions

Un truc que je ne comprends pas aussi c'est les vidéos MPEG2 sont plus grosses que les MPEG4 pour la même dimensions. Plus grosses veux dire meilleure qualité ou moins bonne compression. Désolé si ma question est con :)

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plus de débit veut dire plus d'informations... Mais le mieux est d'utiliser un instrument vidéo (comme il y a dans FCP) pour "voir" réellement si il y a les informations ou pas... J'aurais adoré t'expliquer mais malheureusement, je ne sais pas me servir d'un instrument video, alors tout info est bonne à prendre... Il faut que je bosse ça...
    En son, c'est un peu pareil... Quand tu te retrouves avec 2 fichiers aiff dont un est issu de mp3, à l'oreille, accroche toi.... Alors ce qu'on fait habituelement, c'est une analyse du spectre... On sait que le mp3 coupe les fréquences au dessus de 15/17kHz, sur le spectre, quand c'est plat à partir de 16 kHz, c'est souvent du mp3...

Il faut appliquer cette méthode à la vidéo...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous