module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir + compresser dv 23go en avi 4.7 go possible ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by carib74, Aug 24, 2008.

Tags:
  1. carib74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Voila je m'explique , je film des matchs avec une caméra canon relié direct a un mac book , les matchs sont enegistré en dv pal ce qui me pend au total 23 GO je voudrais savoir si y'a possibilité de passer en AVI en réduisant a 4.7GO ( pour mettre sur dvd et réduire la taille me permettrer aussi de faire des montages ) mais je voudrais le faire sans perdre la qualité de la video

merci :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "mais je voudrais le faire sans perdre la qualité de la video"
    C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre !!
    Pour réduire à ce niveau et faire un DVD d'environ 1h45mn tu vas passer en MPEG2 et utiliser un débit de l'ordre de 5600 kbit/s avec son en MPEG1 layer2 à 224.
    Mais cela restera de bonne qualité.

3. carib74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin perdre le minimun de qualité je voulais dire .... tu veux dire quoi par " sa resteré de bonne qualité ? " esque sur télévision sa ressortiré bien ?
    et sinon j'aurais voulu savoir comment tu faisait donc pour convertir et compresser ?
    et si j'extrai le match directement de la caméra sur mon pc ( via cable ) donc c'est a dire la bande video des cassette mini dv , comment je peux faire après pour convertir et compresser pareil ?

merci

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu auras le même qualité en prenant les images enregistrées sur DD que sur cassette.
    fait ton DVD avec les paramètres que je t'ai donné cela sera bon sur ta télé.

5. carib74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci , c'est gérable par quel logiciel ? nero , deepburner , je pense pas ... indique moi la marche a suive pour parametrer tout sa , quand le film est sur mon pc en qualité DV jusqu'a que je puisse le sortir sur dvd
    merci

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    T fais tes montages avec quel logiciel? Car là pour les montages conserve le format de base en DV AVI cela évite d'avoir deux compressions successives au rendu

7. carib74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'utilise première cs3 pour faire les montages donc le plus long c'est d'importer une video de 11.5 GO ( une mi temps ) mais sinon après ca va ...
    y'aurais t'il la possibilité alors de convertir directement par première ?

il faudrais alors que dès le début dans ma préconfiguration je choisisse " DV-PAL " et " Standard 48kHz " ou alors je reste en DV - NTSC "Standard 48kHz " ?

ensuite je mais mes videos dessus donc si je veux graver directement pour avoir en entier je fait pas de montage , je raccorde juste les 2 mi temps ..

et donc après je fait exporter > film ? mais j'ai déja essayé ceci pour faire des montages de 3/4 minutes et j'arrive déja a 650 MO ............... donc pour 90 minutes j'imagine même pas

alors peut etre qu'il y'a quelques chose a parametrer , j'attends ton aide

merci

8. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

t'es marrant, tu montes sur une usine à gaz à 1000 € et tu connais pas la différence entre PAL , NTSC , DV ou mpeg2.

relis le post de GEGE92
    tu importes en PAL et exporte en PAL mpeg2

sinon, lit la notice ...:D

SVP pas taper , c'est pour ton bien.

C'est toujours plus facile de débuter avec un petit log sympa à 50 - 100 € (note que je t'empêche pas d'aller le chercher sur la mule si tu veux) qu'avec un monstre ( que si t'as pas ton permis Boeing 747 tu feras rien)

++

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour exporter en MPEG2 tu fais Fichier > Exportation > Adobe Media encoder et là tu sélectionne MPEG2 et tu paramètre avec les débits que je t'ai indiqué plus haut, tu auras un film qui tiens dans un DVD simple couche.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous