module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir avi en mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lolomojoo, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. lolomojoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche (tout simplement ....) à convertir des fichiers avi en mpeg tout ce qu'il y a de plus classique et passe partout. J'ai trouvé des logiciels gratuits et illimités, style avi2vcd, qui semble assez vieux mais qui surtout bug pas mal. Ou bien des shareware du type Easy Avi Converter qui marche très bien mais qui est en éva et qui donc va bientôt me demander de passer par la caisse. Ma question est : y aurait-il un logiciel SIMPLE svp:( qui fonctionne aussi bien que Easy Avi Converter mais aussi gratuit et illimité que AVI2vcd
    thank you beaucoup:D

2. giljos27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) UTILISE LE MEILLEUR ET LE + CONNU : TMPGenc sur Télécharger.com
    a+

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lolomojoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour votre aide les gars mais je ne parviens pas à bien faire fonctionner BBmpeg - pas de possibilité de prendre le son en charge alors que easy avi converter le fait pour tout type de flux - et tmpgenc n'est sans doute pas accessible en freeware.
    je vais voir ce que je peux faire ....

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lolomojoo,

tu as raison sur le fait que TMPGenc soit un produit payant. La version gratuite permet d'encoder en MPEG2 pendant 30 jours (le MPEG1 n'est pas limité dans le temps). Cela donne du temps pour te faire une idée sur les qualités du produits. A l'origine ce produit était gratuit, mais l'auteur doit maintenant reverser des royalties au consortium MPEG pour continuer à avoir le droit de développer son produit ! Bref tu ne trouveras pas énormément de produits gratuits permettant d'encoder en MPEG2 ! BBMPEG (avec ses qualité et ses défauts) semble échapper à cette rège mais je n'en connais pas d'autre.

Daniel

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ne perds pas ton temps avec BBmpeg... Télécharges TMPGEnc, il est bien plus intéressant.

7. lolomojoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info tt le monde, je vais me lancer dans tmpgenc alors.

;)

8. Spiky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ont raison au sujet de TMPGEnc (surtout la version Pegasys), simple et surtout efficace a utiliser, moi qui ne tatte pas trop l'informatique je m'en sort tres bien. Parcontre, tu risque d'etre déssu de la qualitée, mais cela n'est pas la faute au logiciel, c'est juste le format MPEG qui est l'un des formats eyant une resolution aussi basse.
    Perso, j'ai arreté vite fait ce type d'encodage, je te conseil de faire de meme!!!

ok(jc33)

#8 Spiky31, 30 Septembre 2003
    Dernière édition: 30 Septembre 2003
  9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les DVD sont encodés en MPEG2... Tu trouves que l'image est tellement mauvaise ?

10. fdd_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

720x576, je savais pas que c'était de la basse resolution:D :D :D

11. lolomojoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai besoin d'encoder mes AVI en MPEG uniquement pour pouvoir passer des extraits à mes élèves (films en anglais) via lecteur DVD de salon compatible MP3 (comme quoi on est qd même equipé ;) )- qui décode aussi les MPEGs mais pas les AVI : mais justement puisqu'on en parle j'ai certains MPEGs qui ne passent pas alors que d'autres oui.... et je ne sais pas à quoi c'est dû. Différence MPEG/MPG ?? Problèmes d'encodages ? Alors qu'ils apparaissent dans le registre mais ne jouent pas. Quant aux différents MPEG 1 - 2 - 3 ou 4 je sais pas trop quoi est quoi....
    Bref merci pour votre aide.
    (et si qq'un sait pourquoi certains de mes MPEGs/MPGs ne passent pas sur la platine vous êtes les bienvenus)
    tchao

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lolomojoo,

et dans ces conditions là, pourquoi est-ce que tu n'investirais pas dans un produit tel que Ulead DVD Movie Factory ou TMPGenc DVD Author. C'est pas hyper cher (désolé mais encore une fois, dès que l'on touche au MPEG2, il faut passer à la caisse !) et tu peux aisément créer des DVD à partir de tes AVI. La partie d'encodage MPEG est dans l'ensemble toujours propre (peut être pas parfaite, mais quand même bonne) sans pour autant nécessité de te compliquer la vie à chercher le chainon manquant :)

Tu dois en plus pouvoir trouver les versions de démos de ce type d'outils sur le site de leurs éditeurs !

Daniel

13. supertintin007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nerovision est excellent et d'une simplicite
    super genial je le consei à tous le monde
    a+

14. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire des disques qui passent facilement sur platines dvd de salon, surtout si la qualité graphique n'est pas hyper cruciale, le mieux est sans doute le format vcd.

--> les outils sont gratuits (on n'utilise que le mpeg-1 de tmpgenc)
    nero "de base" suffit pour creer le vcd

le son est bon
    l'image est du niveau "vhs neuve"

les mpeg-1 -2 -4 offrent n possibilités de parametrages, ta platine de salon ne doit pas toutes les comprendre.
    c'est pour cela que tmpgenc propose des "templates" qui sont en quelque sorte des lots de parametres correspondant à des formats normalisé (le template "vcd pal" te sortira du mpeg-1+son juste au bon format pour graver un vcd pile à la norme)

15. supertintin007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evidement tu graves ensuite avec record now dx pour obtenir un max comptabilite avec les dvd salon ;)
    amicalement tintin

Chargement...

Partager cette page