module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir au meilleur format

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Poms, 3 Octobre 2005.

Tags:
  1. Poms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis désolé pour le titre pas très explicite mais c'est en fait que je ne sais pas tres bien l'expliker brievement.

Voila mon problème :
    nous avons filmés quelques scènes avec un camescope d'un copain qui enregistre directement sur un petit cd et voilà maintenant le format n'est pas reconnu par adobe premiere (.bup avec des fichiers menu).

Voila ma question :
    Comment convertir cette vidéo en un format reconnaisssable par adobe en gardant le max de qualité... Je voudrais le nom d'un logiciel.
    J'ai déja essayer avec avs video converter en le convertissant en mpeg2 4000kb/sec mais la qualité n'est pas top et en plus le logiciel n'est pas gratuit et affiche un gros "converted by avs video converter" au milieu.

Y'en a t'il un gratuit et quel est le meilleur format au niveau qualité.

Je suis désolé si le sujet a déja été abordé (il a du surement l'étre d'ailleurs) mais je ne savais pas comment formuler ma recherche.

Merci

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde avec DVDDecrypter si tu peux en extraire quelque chose ...

3. Poms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais voir ca ...
    je viens de faire un tour sur le forum et viens de voir que ma question revenait souvent et qu'en fait ce que je voulais faire c'est convertir du vob en mpeg2.

Et comment ce fait t'il que le fichier converti en xvid soit de bien meilleur qualité que le le fichier dvd pal ?

EDIT : avec dvd decrypter, on ne peut travailler qu'a partir d'un disque dans le lecteur cdrom or je n'ai que le fichier sur mon ordi et pas de graveur de dvd.
    Sinon je crois que je vais le garder en xvid car la qualité est top pour un poids trois fois plus faible...

Je vais me renseigner par ci par là et essayer et reviendrai dire ce qui a marché pour moi .

#3 Poms, 3 Octobre 2005
    Dernière édition: 3 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page