module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertir 480*480 en 720*576

Discussion dans 'Archives forum' créé par flowzen, 4 Août 2005.

Tags:
  1. flowzen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,
    je possède une vidéo mpeg 1 480*480 que j'ai envie de "convertir" en (mode PAL) 720*576 en mpeg1 toujours.
    J'ai eu l'idée de l'importer sous Ppro, mais ce logiciel me mentionne que la " Frequence audio n'est pas prise en charge dans ce fichier".
    C'est pour cette raison que j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres issues pour regler ma vidéo en 720*576 pour que j'importe toutes mes vidéos qui sont 720*576 et les mettre dans un dvd Pal .

Merci beaucoup pour votre aide
    :D

a bientot ! :)

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux chercher du coté de windows media converteur.
    Un log gratuit sur le net. Il a la particularité de gonfler les vidéo. Je l'ai déjà utilisé et ça passait après sur première.

Par contre, il y'a un truc que je ne comprend pas c'est le format carré de tes vidéo. Si tu ne veux pas de déformation à l'image tu aurra des barres noires ou un bout en moins.

Je n'ai plus en tête les format de sortie. Je sais qu'il peut encoder encore plus grand qu'une fenêtre DV. A voir si tu veux le recadrer ensuite.

A+

3. flowzen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah daccord je vois , merci beaucoup :)

Pour les bandes noires, si je voulais passer d' une vidéo 720*576
    en 480*480 là je pouvais en effet avoir recours a des bandes noires,
    mais là pour mon dvd la transition sera pas appréciée par mon public jen suis sur :lol:
    encore merci !!

4. flowzen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ooooooooops !!!!
    j'ai remarqué qu'après conversion, le nouveau fichier vidéo a une qualité plus mediocre que le fichier source vidéo. :(
    Bon, et bien tant pis!
    y a pas moyen de conserver la qualité en changeant le mode d'affichage!
    En fait , je crains juste que la transition (dans mon dvd) entre une vidéo 720*576 qui va précéder celle (que je suis censé convertir en 720*576) qui est en 480*480 , soit flagrante .

5. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais c'est évident, tu recompresse ta vidéo elle est forcement dégradée, déjà que le MPEG 1 c'est pas terrible, tout dépend de la qualité de l'encodeur en plus. Il ne suffit pas de dire "passe de telle résolution à une autre sans recompression" c'est pas possible.
    De toute façon, travailler au départ avec des vidéos médiocre, ça ne sert à rien du tout sinon qu'à avoir un résulta médiocre.

Ca n'est pas possible de faire des miracles malheureusement. Diminuer une résolution passe encore mais pas l'augmenter, tu double ou quadruple les pixels et la qualité peut être soit identique soit moins bien mais pas mieux.
    Dans ton cas il faudrait rencoder avec le débit maximum mais pas forcement en MPEG1, je te conseille le non compressé genre huffyuv mais n'oublie pas, le résultat ne sera jamais meilleur, au mieux il sera équivalent mais j'en doute. Ta vidéo sera étirée du fait que le rapport n'est pas le même.
    J'aimerai bien connaitre le résultat si tu veux bien.

a+

Chargement...

Partager cette page