module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertion video

Discussion in 'Archives forum' started by Ouzat, May 8, 2003.

Tags:
  1. Ouzat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !
    Voilà mon probleme, je viens d'acquérir un camescope numérique (JVC GR-DVPE) et lors du transfère de mes vidéos ( avec pinnacle 7) j'ai des clip de tres bonne qualité ( en .avi ), mais ils prennent vraiment trop de place ( ex: un clip de 17mn = 3.09 Go ). Je cherche donc un moyen de convertir le ce clip en gardant la meilleur qualité possible......J'ai convertis ce clip en DivX, en MPEG1 et 2, en VCD, en SVCD et le résultat n'est pas ce terrible. Je fais donc appele a vos connaissances.
    Merci d'avance

2. gbo95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Que veux-tu faire avec tes clips?
    si tu veux archiver, il vaut encore mieux les garder en DV sur cassette, évenruellement les remettre sur la cassette après montage (intérêt du DV-IN sur le caméscope !)

Si tu veux les travailler, découper, monter, etc..., des clips de 17mn c'est déjà bien.
    Tu peux faire plusieurs fichiers, ça ne devrait pas gêner ton logiciel de montage.

Sinon , pas de secret, plus tu compresses, plus tu perds en qualité.
    Le DIVX est le plus performant en qualité/taille comprimée.

Si tu veux faire juste un peu mieux en compression que le DV, tu as Indeo ou encore le Mpeg2 avec un débit important. Mais c'est un compromis taille qualité que tu dois choisir selon ce que tu veux faire.

3. Ouzat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut.
    Déja une réponce, c'est la premiere fois que je m'inscris a un forum et je suis agréablement surpris. Merci à toi gbo95.
    Les clips que je veux faire sont des films de vacances modifiés après de petits montages dessus et en faite je pensais que la meilleur sauvegarde etais sur CD. Je me suis dit que si un film de 1h30 rentrer sur un CD au format Divx ( en gardant la qualité que l'on connait ) alors c'était possible. Le problème est que mon film de 17min (3.09Go en avi) mis en Divx donne 647Mo alors comme font t'ils pour faire des films de plus 1 h ????? J'ai effectué ma conversion vidéo avec Virtualdub, y a t'il de meilleur logiciel ??
    Et en se moment je cherche a faire passer mon fichier avi en .vob pour pour le faire passer enssuite en Divx et voir se que ca donne. Je cherche donc un logiciel permetant cette transformation.
    Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

4. Nicolas Kersalé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En DivX tu peux faire tenir un film de 2 Heures sur un CD comme tu peux y mettre un clip de 10 minutes !! tout dépend du bitrate que tu choisis !

Perso, n'ayant pas de camescope DV mais analogique, je stoque tous mes montages sur CD en DivX 5.03 double passe. Je ne dépasse pas 1 heure par CD (au dessus la qualité s'en ressent) ce qui équivaut à un bitrate de 1428kb/s pour la video et 128kb/s pour l'audio.

pour créer ton DivX tu peux utiliser Premiere avec tes fichiers sources (par contre il faut faire 2 exportations avant de pouvoir voir le résultat : la premiere en ayant paramétré le codec en 1ere passe et la seconde en choisissant Nth pass)

A +

Nico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous