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Convertion son 32 bit ?…

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mister Paul, Sep 19, 2005.

  1. Mister Paul

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    Bonjour,

    je viens de récupérer des rushes DV (déjà acquis par quelqu'un d'autre).
    Le son est en 48KHz et en virgule flottante 32 bits…

    Final Cut me met donc systématiquement une jolie ligne rouge pour demander un rendu :
    il lui faudrait un 48KKz en 16 bits…

    -> Vous feriez comment pour automatiser la conversion des rushes (et sans perdre en génération DV) ?

    -> Et puis euh… au fait cette virgule flottante 32 bits ça sort d'où, ça veut dire quoi ?…

    Merci pour vos infos !
     
  2. Mister Paul

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    :(
    argh… personne ne voit comment m'aider …

    Comment convertir l'audio de rushes DV en 48KKz en 16 bits ?
    Alors qu'ils sont en 48KHz en virgule flottante 32 bits ?…
     
  3. Guest20190513

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    Comme tu es très évasif sur quelle version tu travailles , je me permet de répondre.
    Soundtrack pro le fait . ;)
     
  4. Mister Paul

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    Oui j'utilise la version 5 de FCP.
    J'ai donc accès à Soundtrack pro (que je ne connais pas…).:rolleyes:

    Comment me recommandes-tu de procéder ?
    Et pour automatiser autant que possible, il y a un moyen ?
     
  5. Vinc26

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    Avec Compressor, tu peux tenter de faire un batch sur l'ensemble de tes rushes en demandant comme préréglage "Conversion de formats avancés > DV Pal". Là, logiquement, comme seul le son est à changer, il va te créer des nouveaux rushes dont seule les pistes audio auront été transformées.

    A vérifier quand même qu'il ne passe pas des plombes à recalculer la video... sinon, tu vas perdre une génération DV.

    Quand au 32bit en flotant... ben je vois pas pourquoi t'as ça... demande à celui/celle qui te les a filé ! De quel logiciel ? etc...

    :)
     
  6. Mister Paul

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    Oui c'est bien ce que je crains.
    Bonne idée quand même pour Compressor…
    mais il ne dit pas ce qu'il fait. Juste le temps global…
    Pour unrush DV de 2mn30, il me demande environ 3mn…_je crains qu'il y ait une conversion video là-dedans…

    Soundtrack Pro me semblerait une piste plus sûr
    Faudrait juste savoir comment gérer cette conversion…

    Tout ce que je sais c'est que c'est tiré d'une acquisition avec iMovie…
     
  7. Vinc26

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    iMovie... oui, je vois... ce sont donc des flux DV brut de pomme. Bizarre que ce soit du 32 bit flottant ça... ça s'applique pas au son logiquement... quelle est la caméra ?

    Bref.

    Dans SoundTrack pro, c'est très simple, tu ouvres le rushe dans soundtrackpro, et tu fais enregistrer sous.... et là, tu demandes le 16bit.

    Pour faire un batch de ça, essaye avec Spotlight (si tu es sous Tiger bien sur)

    :)
     
  8. Mister Paul

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    Oui ça semble l'idéal…
    Sûr qu'il ne touche pas à l'image ?

    Tu veux dire "Automator" ?
    Je ne connais pas encore…
     
  9. Guest20190513

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    L'orsque tu feras exporter sous soundtrack , si tu veux être sur qu'il ne touche pas à la vidéo (normalement non ! il ne s'occupe que du son d'ou son nom soundtrack ! ) tu sélectionnes que le son !
    Si tu vas dans les bouquins fournis avec FC Suite , à la page 198 il explique mieux que je ne le ferais pour la vidéo.
    Tu importes ton son , puis dans soundtrack tu l'enregistres sous , là tu choisis le format que tu veux , et te voilà avec un son aux normes standerd !
    :bravo: soundtrack pro
     
  10. Vinc26

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    Et bien je dirais aussi :bravo: à Automator !!!

    En pièce jointe, tu trouveras un petit script que tu peux lancer... Automator s'ouvre avec tout ce qu'il te faut. CHANGE le "Enregistrer dans" de la troisème action, et choisi le dossier de destination que tu souhaites.

    Enfin, enregistre le script. Puis réenreistre le mais se coup-ci sous forme d'une Application (tu trouveras cette otpion dans la fenêtre "enregistrer sous")

    Enfin, tu glisses tout bêtement tes rushes sur l'icone de cette petite appli que tu viens de creer... et tu verras !

    Note que SoundTrackPro va d'abord TOUT ouvrir avant de TOUT enregistrer... je te conseille donc, en fonction de la puissance de ta machine, de ne pas faire tout d'un coup, mais plutôt par groupe de 5 à 10 fichiers de rushes... ca dépend aussi de la durée de tes rushes aussi... enfin tu verras bien.

    PS : à la vitesse où SoundTrackPro enregistre les fichiers, il est certain qu'il ne touche pas à la video.
     

    Attached Files:

  11. Mister Paul

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    Alors là :bravo: à SoundTrack à Automator et à vous !
    Impec ! :D

    (tiens au passage :ça sert à quoi l'option "dither" dans SoundTrack ?)
     
  12. Vinc26

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